Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sylvain Loiselle renonce à son enquête

durée 14h08
17 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour

Accusé de meurtre prémédité de sa sœur, Sylvain Loiselle a renoncé à son enquête préliminaire, le 17 mai, au palais de justice de Joliette.

En effet, lors d’une brève audience en matinée, le nouvel avocat de M.Loiselle, Me Marcel Guérin a demandé au juge Normand Bonin, de la Cour du Québec, d’aller directement vers un procès devant jury pour son client, qui est détenu de façon préventive, depuis son arrestation, en février 2011.

L’accusé de 46 ans reviendra en Cour Supérieure, le 14 septembre prochain, pour l’ouverture du terme des assises criminelles. À cette date, sa présence ne sera pas requise devant le tribunal.

À sa sortie de la salle d’audience, Me Guérin n’a pas voulu dire si son client pourrait éventuellement plaider coupable ou demander à subir un procès.

Rappelons que Loiselle, âgé de 46 ans, de Montréal, s’était rendu aux policiers de la SQ, de la MRC de Montcalm, le 7 février 2011, en indiquant qu’un corps se trouvait dans une résidence de la rue Bernard à Saint-Lin-Laurentides.

Après de courtes recherches, on avait retrouvé la dépouille de Linda Loiselle, 48 ans, qui était la sœur de l’accusé, et qui portait des marques de blessures évidentes. Les policiers avaient également découvert le jeune fils de la victime, lourdement handicapé, qui souffrait d’une forte déshydratation.

En plus de l’accusation de meurtre prémédité, Sylvain Loiselle est aussi accusé de séquestration et de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles, sur son neveu.

Rappelons qu’à l’issue de la mise en accusation de M.Loiselle, en février 2011, l’accusé avait communiqué à deux reprises avec Claude Poirier, animateur du vrai négociateur, sur les ondes de LCN et avait même avoué son crime sur les ondes de l’émission.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La GRC déploiera son programme de caméras corporelles la semaine prochaine

La semaine prochaine, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) commencera à déployer des caméras corporelles pour ses agents partout au pays. Elle prévoit que le déploiement de plus de 10 000 caméras sera terminé au cours des 12 à 18 prochains mois. La GRC affirme que les caméras servent à enregistrer de manière objective la façon dont les agents ...

Revenu Québec : Des amendes de plus de 74 000 $ pour une Mascouchoise

Nancy Douville, originaire de Mascouche, a été condamnée par Revenu Québec à payer des amendes totalisant 74 272,70 $ pour un cas de fraude fiscale.  En effet, la femme de 56 ans a plaidé, le 20 septembre, à un chef d’accusation au palais de justice de Joliette. C'est à la suite d'une enquête, qu'il a été démontré que la société Médiex a vendu ...

Deux personnes blessées dans une embardée en VTT côte à côte à Saint-Lin–Laurentides

Deux personnes ont été blessées dans une embardée en VTT côte à côte à Saint-Lin–Laurentides, dans la région de Lanaudière. L'incident est survenu dimanche matin, peu avant 7 heures, près du chemin du Lac Morin. «Selon des informations préliminaires, un homme et une femme adultes auraient été blessés lors de l'évènement. Ils ont tous deux été ...