Sylvain Loiselle renonce à son enquête
Par Guy Latour
Accusé de meurtre prémédité de sa sœur, Sylvain Loiselle a renoncé à son enquête préliminaire, le 17 mai, au palais de justice de Joliette.
En effet, lors d’une brève audience en matinée, le nouvel avocat de M.Loiselle, Me Marcel Guérin a demandé au juge Normand Bonin, de la Cour du Québec, d’aller directement vers un procès devant jury pour son client, qui est détenu de façon préventive, depuis son arrestation, en février 2011.
L’accusé de 46 ans reviendra en Cour Supérieure, le 14 septembre prochain, pour l’ouverture du terme des assises criminelles. À cette date, sa présence ne sera pas requise devant le tribunal.
À sa sortie de la salle d’audience, Me Guérin n’a pas voulu dire si son client pourrait éventuellement plaider coupable ou demander à subir un procès.
Rappelons que Loiselle, âgé de 46 ans, de Montréal, s’était rendu aux policiers de la SQ, de la MRC de Montcalm, le 7 février 2011, en indiquant qu’un corps se trouvait dans une résidence de la rue Bernard à Saint-Lin-Laurentides.
Après de courtes recherches, on avait retrouvé la dépouille de Linda Loiselle, 48 ans, qui était la sœur de l’accusé, et qui portait des marques de blessures évidentes. Les policiers avaient également découvert le jeune fils de la victime, lourdement handicapé, qui souffrait d’une forte déshydratation.
En plus de l’accusation de meurtre prémédité, Sylvain Loiselle est aussi accusé de séquestration et de négligence criminelle ayant causé des lésions corporelles, sur son neveu.
Rappelons qu’à l’issue de la mise en accusation de M.Loiselle, en février 2011, l’accusé avait communiqué à deux reprises avec Claude Poirier, animateur du vrai négociateur, sur les ondes de LCN et avait même avoué son crime sur les ondes de l’émission.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.