Le maire de Joliette passe au feu deux fois en une semaine

Par Le journal
Après avoir perdu sa voiture mercredi dans un incendie causé par un problème électrique, le maire de Joliette, René Laurin a de nouveau été réveillé par les pompiers dans la nuit de jeudi à vendredi, à minuit trente-huit. Le cabanon situé dans la cour arrière a brûlé.
Les causes de l'incendie sont suspectes, selon les premières constations. Les pompiers ont maitrisé les flammes en cinq minutes.
Le maire Laurin, ébranlé par de courtes nuits, était à court d'explication. «Je n'ai pas de déclaration aux journaux à faire là-dessus», a-t-il dit. «On va essayer d'assurer une vie normale.»
René Laurin est maire depuis 10 ans. Il n'a jamais eu à faire face à des menaces de la part de ses concitoyens. Le maire ne savait toujours pas si c'était un sinistre intentionnel ou accidentel lors de l'entretien avec le journal plus de 12 heures après les événements.
«Mon cabanon a été incendié. Je ne sais pas comment. Les policiers sont là-dessus. Je n'ai pas de conclusion à tirer», a-t-il réitéré à plusieurs reprises.
La Sûreté du Québec confirme que l'incendie est d'origine suspecte et l'enquête suit son cours.
«Nos techniciens en scène de crime sont sur les lieux afin d'effectuer des expertises et déterminer l'origine du sinistre» a mentionné Martine Isabelle, porte-parole de la Sûreté du Québec.
«Quand on parle d'incendie suspect, on le caractérise comme ça car on ne connait pas l'origine de l'incendie, si c'est d'origine accidentelle ou criminelle», a-t-elle précisé.
Le maire de Joliette a également perdu son automobile mercredi dernier. Stationné dans l'allée, le modèle Chrysler 300 a été lourdement endommagée suite à un problème électrique près de la batterie. Le mur de la maison a été légèrement endommagé.
Photos : Mario Durieux
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.