Vidéo : Une quincaillerie de Rawdon brûle

Par Agence QMI
Un incendie a lourdement endommagé une quincaillerie de la chaîne Home Hardware dans la nuit de jeudi à Rawdon dans Lanaudière.
C'est le déclenchement du système d'alarme de l'immeuble qui a amené les pompiers sur les lieux vers 3 h.
Rien indique que le feu soit d'origine criminelle. Selon l'agent Claude Denis de la Sûreté du Québec, un problème d'ordre électrique pourrait plutôt être à l'origine du sinistre.
«Nos techniciens sont sur place afin de trouver des indices qui nous permettrait de trouver la cause», a ajouté Benoit Richard, porte-parole de la SQ.
Une soixantaine de pompiers ont combattu les flammes, dont plusieurs provenaient du service des incendies de Sainte-Julienne, Saint-Alphonse-de-Rodriguez et de Chertsey.
La cour à bois a été épargnée par le feu. La quincaillerie, la façade avant et le mur gauche du magasin sont les plus endommagés.
«L'important est que personne n'ait été blessé. Les dommages sont matériels. On va se retrousser les manches et on va tout faire pour rouvrir dès demain ou dans les jours à venir», a réagi l'un des propriétaires, Maurice Lane, quelques heures après l'incendie.
«Une fois que nous aurons terminé l'évaluation des dommages, nous prendrons les décisions qui s'imposent. Une chose est sûre, si le magasin doit être reconstruit, il le sera» n'hésite pas à dire M. Lane.
Le directeur des opérations pour le Québec, des magasins Home Hardware, Mario Durocher, s'est déplacé à Rawdon pour discuter avec les deux propriétaires du magasin, Maurice et Pierre Lane.
Le magasin avait été rénové aux nouvelles normes de Home Hardware en 2007. Il sera reconstruit le plus tôt possible. Les 35 employés de l'établissement conservent leur emploi.
Photos : Mario Durieux
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.