Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vidéo : Une quincaillerie de Rawdon brûle

durée 12h11
16 septembre 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI

Un incendie a lourdement endommagé une quincaillerie de la chaîne Home Hardware dans la nuit de jeudi à Rawdon dans Lanaudière.

C'est le déclenchement du système d'alarme de l'immeuble qui a amené les pompiers sur les lieux vers 3 h.

Rien indique que le feu soit d'origine criminelle. Selon l'agent Claude Denis de la Sûreté du Québec, un problème d'ordre électrique pourrait plutôt être à l'origine du sinistre.

«Nos techniciens sont sur place afin de trouver des indices qui nous permettrait de trouver la cause», a ajouté Benoit Richard, porte-parole de la SQ.

Une soixantaine de pompiers ont combattu les flammes, dont plusieurs provenaient du service des incendies de Sainte-Julienne, Saint-Alphonse-de-Rodriguez et de Chertsey.

La cour à bois a été épargnée par le feu. La quincaillerie, la façade avant et le mur gauche du magasin sont les plus endommagés.

«L'important est que personne n'ait été blessé. Les dommages sont matériels. On va se retrousser les manches et on va tout faire pour rouvrir dès demain ou dans les jours à venir», a réagi l'un des propriétaires, Maurice Lane, quelques heures après l'incendie.

«Une fois que nous aurons terminé l'évaluation des dommages, nous prendrons les décisions qui s'imposent. Une chose est sûre, si le magasin doit être reconstruit, il le sera» n'hésite pas à dire M. Lane.

Le directeur des opérations pour le Québec, des magasins Home Hardware, Mario Durocher, s'est déplacé à Rawdon pour discuter avec les deux propriétaires du magasin, Maurice et Pierre Lane.

Le magasin avait été rénové aux nouvelles normes de Home Hardware en 2007. Il sera reconstruit le plus tôt possible. Les 35 employés de l'établissement conservent leur emploi.

Photos : Mario Durieux

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Colportage à St-Charles-Borromée : appel à la vigilance

La Ville de Saint-Charles-Borromée lance un appel à la vigilance à la population concernant les sollicitations à domicile qui peuvent être illégales ou malveillantes s'ils ne détiennent pas de permis émis par la municipalité.   Selon le règlement, toute forme de colportage sans permis municipal est interdite.Autrement dit, sans cette autorisation ...

Publié le 23 avril 2025

Disparition d'une adolescente de 16 ans de Joliette

Une adolescente de 16 ans de Joliette est actuellement recherchée n'ayant pas été vue depuis le 21 avril vers 18h, à Repentigny, dans le secteur de la rue Laverdière. La Sûreté du Québec a des raisons de croire que Syndia Evra pourrait également se trouver dans le secteur de Laval. C'est pourquoi que les autorités demandent l'aide du public ...

Publié le 16 avril 2025

Plusieurs corps policiers en opération en lien avec l'hameçonnage

Du 16 au 18 avril, le service des enquêtes spécialisées en cybercriminalité et crimes financiers (SESCCF) de la Sûreté du Québec, en collaboration avec la Gendarmerie Royale du Canada (GRC)  les services de police de Montréal, Laval, Longueuil, Terrebonne, Blainville, Trois-Rivières, Deux-Montagnes et la régie Intermunicipale de police Thérèse de ...