Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Association Québec-France Lanaudière

Nouveau partenariat entre l'École hôtelière de Lanaudière et une école en France

durée 14h00
6 juin 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

L’École hôtelière de Lanaudière (ÉHL) du Centre multiservices des Samares et le Lycée Saint-Exupéry-de-Bellegarde en France sont dorénavant partenaires permettant des échanges entre les deux établissements.

En effet, grâce à ce projet, sep étudiants Français et deux professeurs viendront dans Lanaudière en octobre 2024 pour recevoir un enseignement de nos méthodes de travail, connaître nos produits du terroir et visiter des producteurs et transformateurs locaux.

Puis, il sera possible pour les étudiants québécois d'aller en France pour en apprendre au sujet des méthodes françaises. 

C'est après quelques mois de discussions, de rencontres et d’une entente de collaboration que ce projet a pris naissance. Il a été mis en place grâce à un partenariat entre l’Association Québec-France Lanaudière (AQFL), l’École hôtelière de Lanaudière (ÉHL) du Centre multiservice des Samares et le Lycée Saint-Exupéry-de-Bellegarde en France, en collaboration avec l’Association Ain-Québec.

Le dévoilement de ce projet a été présenté le vendredi 31 mai lors du dîner à l’École hôtelière de Lanaudière, en présence de nombreux invités, membres et amis.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 mars 2025

Un partenariat entre le Cégep de Lanaudière et l'Université de Limoges

Dans le cadre de ce nouveau partenariat, le Cégep à Joliette accueillait les deux premiers étudiants en provenance de Limoges le 11 mars dernier. Angélina Dubost et Jules Signarbieux ont débuté leur stage de cinq semaines dans deux entreprises de la région, respectivement chez Eurêka Environnement et EXP. En septembre prochain, ce sera au ...

Publié le 27 mars 2025

Garderies: Québec veut mettre fin aux admissions basées sur la religion

Le gouvernement fait le ménage dans les politiques d’admission des CPE et des garderies subventionnées pour mettre fin à la sélection des enfants basée sur la langue, la culture ou la religion. La ministre de la Famille, Suzanne Roy, vient de déposer un projet de loi afin qu’il n’y ait qu'une seule politique d’admission «nationale et uniforme» ...

Publié le 24 mars 2025

Écoles religieuses: un rapport recommande une position mitoyenne pour le PLQ

Après la grogne provoquée au sein du caucus par le changement de position du PLQ sur le financement des écoles religieuses en octobre dernier, la Commission politique libérale recommande que le parti adopte officiellement une position qui ménage la chèvre et le chou. Le document, dont La Presse Canadienne a obtenu copie, recommande que la ...