Improvisation, graffiti et stop motion
Des adolescents décorent leur skatepark à Saint-Alphonse-Rodriguez
Une trentaine de jeunes, de 11 à 15 ans, de Saint-Alphonse-Rodriguez, ont eu la chance d'embellir le skatepark de la municipalité entre le 14 et le 28 septembre.
C'est dans le cadre de trois ateliers artistiques gratuits, que ces adolescents ont pu exprimer leur créativité et vivre un moment entre eux. Il y a eu de l'improvisation avec Oriane, du graffiti avec Bezo et du stop motion avec Gabrielle.
« Le résultat fut tout simplement époustouflant! La murale, réalisée par les jeunes au parc de planche à roulette le 21 septembre, vient ajouter une touche de dynamisme au noyau villageois. Elle indique aux adolescents qu’ils ont leur place à Saint-Alphonse-Rodriguez. L’artiste lanaudois d’adoption Bezo a réussi à leur faire créer une véritable œuvre d’art collective. Les jeunes ont maintenant un parc de planche à roulettes à leur image dont ils peuvent être très fiers », mentionne Isabelle Perreault, mairesse de Saint-Alphonse-Rodriguez.
Le Salon des possibles est un projet réalisé en réponse à l’appel de projets et grâce à l’appui financier du ministère de la Culture et des Communications afin de contribuer à la santé mentale de nos jeunes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.