Grands prix de Philanthropie Lanaudière
Claude de Grandpré, lauréat du prix René Martin — Bâtisseur
Par Salle des nouvelles
Lors du gala reconnaissance Philanthropie Lanaudière, le 17 juin, le président de Culture Lanaudière, Claude deGrandpré, a reçu le trophée René Martin — Bâtisseur. Cette reconnaissance est basée sur le travail des 30 dernières années de monsieur de Grandpré, notamment dans l’univers culturel des arts de la scène.
Directeur général de Diffusion Hector-Charland, M. Claude de Grandpré a orchestré les levées de fonds nécessaires à l’arrimage au programme Mécénat Placement Culture. Tout au long de son mandat, il a également contribué, de manière soutenue, aux campagnes, notamment celle de la Ville de Repentigny, visant à réaliser le Théâtre Alphonse-Desjardins dans le complexe culturel incluant la salle d’exposition Diane Dufresne et finalement dans le projet de la maison Jacques Parizeau. L’engagement de Claude de Grandpré dans la philanthropie de Lanaudière s’étend maintenant au palier régional, occupant depuis deux ans la présidence de Culture Lanaudière.
Le prix René Martin — Bâtisseur vise à souligner le travail soutenu et rigoureux d’une personne qui a supporté le développement de la culture philanthropique dans la région. Culture Lanaudière est fier de souligner cet apport magistral qui dure depuis trois décennies, mais aussi de féliciter chaleureusement l’engagement de Claude de Grandpré tant pour le développement de la culture, mais aussi par l’impact généré dans son milieu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.