Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

« Lanaudière, tout pour plaire»

Une nouvelle campagne pour Tourisme Lanaudière

durée 11h00
17 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Tourisme Lanaudière donne le coup d’envoi à la campagne de promotion « Lanaudière, tout pour plaire. ». À l’aire où le ressourcement et la capacité de prendre du temps pour soi constituent des clés de la qualité de vie, Lanaudière vous fait un clin d’œil en vous disant ceci : « On peut tout faire dans Lanaudière, même rien! ».

La région de Lanaudière, située à proximité de la métropole, est un véritable paradis de nature, de culture et d'authenticité. Lanaudière se distingue par son caractère sans prétention et chaleureux, offrant un refuge paisible loin de l'agitation urbaine. Le concept mis de l’avant est réfléchi pour donner envie de visiter la région, en toute saison, à travers une foule d’expériences extraordinaires.

« Tout pour plaire »

La campagne « Tout pour plaire » se veut également un hommage à l'authenticité du territoire et de ses habitants. Elle invite les visiteurs à participer à une multitude d'activités tout en prenant le temps de se détendre et de savourer l'instant présent. L'objectif est de mettre en valeur le charme de la région, de la rendre accueillante et de la distinguer du reste du paysage touristique par son caractère unique.

« Le concept Tout pour plaire est riche de sens et a le potentiel de s’adapter à toutes les plateformes de communications pour évoquer le tourisme lent, la variété de l’offre touristique et l’attraction régionale », poursuit Jason Saunders, directeur marketing chez Tourisme Lanaudière.

« La signature proposée vient donner un sens profond à une situation qui peut paraître banale ou extraordinaire. Grâce à celle-ci, la marque peut s’approprier ce moment et le présenter comme une promesse de la région et de l’expérience Tourisme Lanaudière », affirme Stéphanie Lambert, directrice de comptes chez Rouge marketing.

Campagne promotionnelle

Parallèlement aux publicités, la grande majorité des investissements promotionnels sont destinés à la promotion sur le Web, notamment via une stratégie de médias sociaux, l’achat de bannières Web, de référencement Web optimisé, articles de blogues et des relations de presse. Toutes les actions mises de l’avant exploiteront le même thème : Lanaudière a tout pour plaire.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 14h00

Fête nationale : les organismes de la région invités à participer

La SNQ Lanaudière invite les organismes admissibles de Lanaudière qui souhaitent mettre en œuvre des festivités officielles dans le cadre de l’édition 2025 de la Fête nationale du Québec, à soumettre une demande par le biais du Programme d’assistance financière aux célébrations locales (PAF). Le Gouvernement du Québec, principal administrateur, ...

28 février 2025

Le musée Gilles Villeneuve ferme ses portes temporairement en raison d'un litige

Le musée nommé en l'honneur de la légende québécoise de la course automobile Gilles Villeneuve ferme temporairement ses portes en raison d'un litige juridique avec la famille du pilote décédé au sujet de ses souvenirs. Le directeur général du musée, Alain Bellehumeur, a accusé la famille Villeneuve d'avoir dilapidé l'héritage du pilote de Formule ...

28 février 2025

Appel d'artistes pour le Sentier artistique de la Ville de Lavaltrie

La Ville de Lavaltrie invite les artistes peintres amateurs et professionnels à soumettre leurs œuvres en vue d’une exposition au Sentier artistique d'ici le 1er avril 2025.  Cette exposition, qui se tiendra derrière la Maison des contes et légendes à partir du 21 mai 2025, pour une durée d’un an, mettra en lumière huit artistes, chacun ...