Un site pour de futurs spectacles
Un parc en mémoire à Jean-Claude Mirandette sera inauguré à Saint-Zénon
Afin d’honorer le compositeur et membre du groupe Les Charbonniers de l’enfer, Jean-Claude Mirandette, décédé en avril 2019, la Ville de Saint-Zénon inaugurera un parc, où des performances musicales pourront avoir lieu.
En 2020, à l’occasion de son 150e anniversaire, Saint-Zénon souhaitait inaugurer le parc Jean-Claude Mirandette, actuellement connu comme étant le parc du Lac-Saint Sébastien, mais cela a dû être remis à cette année en raison de la pandémie.
Des travaux de rénovation sont également en cours à cet endroit pour y aménager une scène extérieure à même le bâtiment existant.
« Saint-Zénon souhaite honorer le grand Jean-Claude Mirandette, qui, par ses nombreuses compositions, a fait rayonner la municipalité ainsi que la Matawinie, et ce, à travers la francophonie. Ses œuvres sont des succès qui, aujourd’hui encore, résonnent dans nos oreilles. Jean-Claude est une idole pour plusieurs artistes et restera à jamais dans notre mémoire », exprime la Corporation de développement de Saint-Zénon par communiqué.
Le parc deviendra ainsi un site de choix pour des spectacles de musique de tous les styles, le tout dans un décor naturel remarquable par sa proximité du lac Saint-Sébastien.
L’inauguration du parc Jean-Claude Mirandette aura lieu le dimanche 8 août prochain à 13h. Les gens sont invités à arriver plus tôt pour profiter du site et du lac ainsi que pour pique-niquer.
Des prestations musicales auront aussi lieu. Les citoyens sont alors invités à apporter leurs chaises. L’accès est gratuit, mais il y aura une capacité maximale de 250 personnes pour l’occasion.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.