Plume Latraverse, connu au Québec depuis les années 60, revient avec le Trio Laid et l'album Séquelles? Il sera au Cabaret Télus à Joliette le 12 décembre et au Théâtre Hector-Charland à L'Assomption le 14 novembre, les deux fois à 20h.
Véritable monument de la chanson au Québec, unique en son genre, Plume Latraverse chante, seul ou avec différents groupes, depuis les années soixante. Ses textes témoignent d'un sens peu commun de l'observation sociale, de "Bobépine" en passant par "Les pauvres".
Trois ans après Récidiveset le Cd Rechut !, Plume Latraverse présente Séquelles ?Le spectacle Récidives a bien su le prouver : il existe un large public pour ce genre de chansons.Séquelles? propose donc la même approche acoustique, avec cette même ambiance chansonnière privilégiant les textes (sans exclure le divertissement musical).
Plume Latraverse sera accompagné de Jean-Claude Marsan à la guitare et Grégoire Morency à la basse. Pour réserver les billets à Joliette, suivre ce lien. Pour les réservations à L'Assomption, consulter le suivant.
Dans le cadre du 20e anniversaire du Centre régional d'animation du patrimoine oral (CRAPO), l'organisme offrent des soirées musicales pour tous les goûts.
Le diffuseur présentera la crème des artistes en musique trad à commencer par le plateau double du samedi 25 janvier, qui réunira le jeune guitariste/chanteu François-Félix Roy et ...
Ce lundi, les gourmands du monde chrétien l’ont sûrement attendu avec impatience, car c’est le jour de l’Épiphanie et de la dégustation de la traditionnelle galette des Rois. Une tradition ancienne dont l’origine est, pour beaucoup d’entre nous, aussi obscure que celle des œufs de Pâques.
D’où nous vient cette tradition ? Liée à l’arrivée des ...
La Bibliothèque Sylvie-Thouin est fière de présenter l’exposition « La MDA s’affiche », qui se tiendra du 13 décembre 2024 au 9 janvier 2025. Cette exposition met en vedette les créations du collectif artistique de la Maison des aînés de Lavaltrie, un projet vibrant qui illustre la vitalité et la créativité des aînés de notre ...
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.