Un fonds de développement culturel pour Notre-Dame-des-Prairies
Dans le but de contribuer à la vitalité et au dynamisme culturel, la Ville de Notre-Dame-des-Prairies a décidé de créer un fonds de développement culturel.
« Depuis trois ans, la Ville présente des activités culturelles de toutes sortes à l’Église et affirme son identité culturelle par des gestes audacieux et novateurs. La création de ce fonds se veut un témoignage fort de notre engagement envers la culture », a expliqué lors d’un point de presse, le 31 mars, le maire Alain Larue.
Ce fonds bénéficie d’une enveloppe de 50 000$. La Ville offre un soutien de l’ordre de 80% du montant total du projet, pour un maximum de 10 000$.
Il est possible dès maintenant de s’inscrire, jusqu’au 6 mai prochain à midi. Une fois les mise en candidatures terminées, les projets seront sélectionnés par un comité indépendant formé de professionnels au profil pluridisciplinaire provenant de partout au Québec.
« Nous orientons aujourd’hui nos actions de manière à supporter les artistes et asseoir notre notoriété dans la région sur le plan culturel. Ce fonds permettra à notre avis, de faire évoluer la culture autrement », ajoute M. Larue.
Une aide inestimable
L’auteure et romancière, Roxanne Bouchard, a obtenu une aide financière semblable au nouveau fonds de la défunte CRÉ Lanaudière, ce qui lui a permis de présenter le spectacle « J’taime encore » à partir de son dernier roman.
« Avec cet argent, j’ai pu me consacrer davantage à l’écriture et à la préparation du spectacle tout en ayant des sous. Ça aussi permis de payer un metteur en scène et de trouver un lieu de diffusion. On m’a aussi permis de répéter pendant une semaine. C’est inestimable comme aide », a expliqué Mme Bouchard.
Pour s’inscrire, les artistes doivent demeure dans le Nord de Lanaudière. On peut consulter la section culture du site internet de la Ville au www.notredamedesprairies.com, pour connaître les règles et conditions. Pour toute question, il est possible de communiquer avec le Service du développement culturel et des communications au 450-759-7741, poste 235 ou 236.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.