Une 17e édition pour le Salon des Métiers d’art de Lanaudière
La 17e édition du Salon des Métiers d’art de Lanaudière aura lieu encore une fois cette année au Centre Saint-Jean-Bosco, de Saint-Charles-Borromée, du 19 au 22 novembre.
Cette nouvelle édition se tiendra au cours de ce qui a été déclarée « l’année nationale des métiers d’art » par le gouvernement canadien. Cette 17e édition rendra également hommage aux artisans-créateurs de la région pour leur apport au monde artistique et culturel. Le centre Saint-Jean-Bosco sera encore une fois rempli à pleine capacité pour l’occasion, alors que 34 artisans seront présents pour exposer leurs œuvres. Également, c’est 20% de nouveaux exposants qui figurent sur la liste des artisans présents lors de cette édition.
L’événement se fera sous la présidence d’honneur du directeur général de la Caisse Desjardins de Joliette, Jean Denommé. Lors de l’annonce tenue le 19 octobre, le président d’honneur de l’événement, M. Denommé a souligné l’importance d’un tel événement et de la présence des artisans. « Ce sont eux qui font toute la beauté d’un tel salon lorsqu’ils échangent avec la population », a déclaré le président d’honneur.
La députée provinciale de Joliette, Véronique Hivon, a quant à elle vanter l’importance du Salon, qui « permet le rayonnement des artisans d’ici ». À nouveau l’hôte de l’événement, le maire de Saint-Charles-Borromée, André Hénault, a lui aussi vanté a beauté de l’événement. « C’est comme un magasin de bonbons, mais pour adulte ».
La direction du Salon a également annoncé la mise en ligne, dès le 20 octobre, d’un site web officielle de l’événement, permettant ainsi au public de suivre les artisans présent au-delà de la tenue du salon.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.