Les gagnants des Grands Prix Desjardins de la Culture de Lanaudière
C’est le 23 septembre, au théâtre Hector-Charland de l’Assomption que s’est déroulé le gala des Grands Prix Desjardins de la Culture de Lanaudière.
En tout, une vingtaine de prix ont été décerné durant la soirée. Le jury était composé de personnes ne provenant pas de la région.
De la MRC d’Autray, les gagnants ont été le Groupe Musique et Poésie de Saint-Ignace-de-Loyola (Prix bénévolat Robert-Lussier), le Théâtre Advienne que pourra de Visitation-de-l’Île-Dupas (Prix arts de la scène), Patricia Bellerose de Lavaltrie (Prix arts visuels) et Stéphane Laforest de Lavaltrie (Prix coup de cœur Desjardins).
Les récipiendaires provenant de la MRC Joliette, sont Les ateliers Festifilm de Notre-Dame-des-Prairies (Prix jeune public), Véronique Louppe de Joliette (Prix métiers d’art), Alexandre-Eric Piette de Saint-Charles-Borromée (Prix ambassadeur Télé-Québec), la Firme Arcand-Laporte-Klimpt (Prix arts et affaires), la Ville de Notre-Dame-des-Prairies (Prix municipalité culturelle) et Jocelyn Thouin de Saint-Ambroise-de-Kildare (Prix littérature).
Mathieu Bellemare de Saint-Alexis-de-Montcalm (Prix innovation et Prix CALQ – Création œuvre d’art), Marie-Soleil Roy de Sainte-Julienne (Prix médiation culturelle) de la MRC Montcalm ont tous été honorés. Enfin, Pierre-Alexandre Saint-Yves de Sainte-Béatrix, de la MRC de Matawinie, a reçu le Prix Musique.
Claude R.Blouin a été nommé au Temple de la Renommée. Ghislaine Bourcier de Lavaltrie a reçu une mention spéciale du jury alors que le chanteur Yves Lambert de Sainte-Mélanie a reçu le Prix Le Charlotte.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.