Le Musée d’art de Joliette inauguré officiellement
C’est ce matin que la direction du Musée d’art de Joliette (MAJ) a inauguré de manière officielle son nouvel édifice mis aux normes. Le tout s’est tenu devant de nombreux dignitaire de la région en plus de la ministre de la Culture et des Communications, Hélène David.
Cette cérémonie se tenait près de deux ans après une fermeture temporaire menant à la plus importante transformation de l’histoire du MAJ. Les travaux de réfection visant à la mise aux normes de l’édifice ont nécessité un investissement de 14 M$. Le tout a été rendu possible notamment grâce à une subvention de 10M$ accordée par le ministère de la Culture et des Communications du Québec. Le reste de la somme a été amassée via l’une des plus importantes campagnes de financement de l’histoire du musée.
C’est avec beaucoup d’émotions que les dignitaires du MAJ ont accueilli la ministre Hélène David. Cette dernière, tout comme la députée de Joliette Véronique Hivon, ont insisté, lors de leurs allocution, sur l’importance du MAJ pour la culture lanaudoise. Mme Hivon a également souligné que le résultat était une preuve formelle que les gens de la région sont capables de tout accomplir. La ministre David a notamment souligné que ces travaux d’envergure illustrent la volonté de maintenir les infrastructures culturelles en bonne condition.
Le dévouement de la directrice générale du MAJ, Annie Gauthier, a également été souligné lors de la cérémonie.
1 / 5
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.