Un premier album pour le comédien joliettain Jean-François Beaupré
Le comédien Jean-François Beaupré lancera, le 1er septembre prochain, son tout premier album intitulé « L’envers de ma vie ». Le visage bien connu du monde télévisuel et natif de Joliette voit l’un de ses plus vieux projets prendre enfin forme.
« Déjà durant mes études, j’étais le comédien à la guitare », raconte Jean-François. Il raconte que sa passion première a toujours été les arts de la scène, qu’il s’agisse du théâtre ou la musique, cette passion est l’une des forces qui le pousse en avant. L’envers de ma vie comporte 12 chansons de style folk-pop. « Les gens auront droit à un beau voyage musical », explique Jean-François Beaupré. « Je désirais produire un album à caractère cinématographique où chaque chanson reflète une tranche de vie, une introspection, un tableau coloré où le personnage principal est l’auditeur lui-même », ajoute-t-il, insistant sur le fait que chaque pièce avait une mélodie qui donnerait l’impression à son auditoire d’écouter la trame sonore d’un film.
Le lancement officiel de l’album aura lieu le 31 août prochain au Lion d’or.
Originaire de Joliette, Jean-François Beaupré est diplômé de l’école de théâtre de Saint-Hyacinthe. Connu surtout pour ses rôles au petit écran, il a interprété, entre autres, les rôles de Beique dans « 19-2 », Stéphane Simard dans «Destinées » et Benjamin Bérubé dans « Bouscotte ». Il a également animé la populaire série jeunesse « Les Zigotos ». Au grand écran, on a pu le voir notamment dans « Bon Cop Bad Cop », « Que Dieu bénisse l’Amérique », et « Le survenant ». Il est aussi de la distribution de « King Dave », réalisé par Podz, d’après l’œuvre d’Alexandre Goyette. Finalement, il a foulé les planches de nombreux théâtres dans plusieurs pièces dont « Molière, en une farce et deux comédies » (reprise cet hiver), « Sacrée famille » et « La souricière ».
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.