Six événements joliettains cités par un prestigieux guide touristique
Six événements de la région de Joliette figurent au classement des 400 expériences inoubliables à vivre au Québec selon la parution du plus récent ouvrage des réputés Guides de voyage Ulysse, « Le meilleur du Québec selon Ulysse ».
Paru en avril dernier, l’ouvrage regroupe les coups de cœur des auteurs et collaborateurs qui sillonnent le Québec depuis des années afin de découvrir les merveilles de chaque région dans le but de proposer les meilleures activités à leurs lecteurs. On retrouve notamment le Festival de Lanaudière parmi les « 15 festivals à ne pas manquer sous aucun prétexte ». La 38e saison du Festival de Lanaudière se déroulera du 4 juillet au 2 août 2015 à l’Amphithéâtre Fernand-Lindsay.
On retrouve, dans la même catégorie, le Festival Mémoire et Racines, dont le préfestival est célébré au centre-ville de Joliette. Les amateurs de musiques traditionnelles sont quant à eux attendus les 22 et 23 juillet prochain sur la place Bourget et du 24 au 26 juillet au parc Bosco de Saint-Charles-Borromée en bordure de la rivière L’Assomption.
Le guide fait aussi mention des Marchés de Noël Joliette-Lanaudière et de la patinoire de la rivière L’Assomption qui se retrouvent tous deux parmi les « 20 expériences pour profiter des joies de l’hiver » et qui charment immédiatement tous leurs visiteurs grâce à leurs décors des plus enchanteurs.
La boutique Rouge Canapé, qui honore les créateurs québécois dans son local de la rue Notre-Dame au centre-ville de Joliette, s’y démarque grâce à ses trouvailles et se retrouve fièrement au rang des « 10 incontournables du lèche-vitrine ».
Les rues de Joliette, ville de culture, se retrouvent dans les « 10 balades urbaines » à réaliser. Alors que la ville est dite « pleine de charme », ses bâtiments historiques, eux, sont mis à l’honneur grâce à leur histoire et à leur architecture. L’équipe des Guides de voyage Ulysse a été séduite, entre autres, par la Maison provinciale des Clercs de Saint-Viateur et par la cathédrale.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.