Un premier Jutra pour Lizane LaSalle
C’est lors de sa première nomination au 17e gala des prix Jutra, le 15 mars dernier, que Lizane LaSalle, résidente de Crabtree, a remporté son premier Jutra dans la catégorie Meilleur maquillage pour le film Henri Henri, réalisé par Martin Talbot.
« C’est énervant. C’est ma première nomination, alors je ne m’y attendais pas du tout. C’est très agréable », raconte madame LaSalle au Journal. Elle ajoute que la gentillesse qui émanait de la salle et des gens était vraiment plaisante à ressentir.
L’agréable sensation du soutien de ses pairs et le bonheur de remporter le trophée du meilleur maquillage veulent dire beaucoup pour celle qui travaille présentement sur le plateau de l’émission 30 Vies. « C’est tous les gens de l’industrie qui votent pour ça, alors c’est très flatteur et ça fait chaud au cœur », explique la chef maquilleuse du tournage des Trois petits cochons 2.
La piqûre pour le métier
Du haut de ses 6 ans, Lizane LaSalle a su qu’elle souhaiterait faire partie du milieu télévisuel, plus tard. « C’est en écoutant le film La Mélodie du Bonheur que j’ai réalisé que je voulais faire partie de ce milieu-là, car je voyais que ça apportait du bonheur aux gens qui l’écoutaient ».
Travaillant d’arrache-pied pour y arriver, Lizane Lasalle a réussi à atteindre son but en août 1993 sur le film Squanto de Walt Disney. Elle explique que pour pratiquer ce métier, il faut être passionnée, car les horaires ne sont pas toujours faciles. « Les heures de tournages ne sont pas toujours évidentes. Je travaille sur 30 Vies de 3 h 30 à 6 h et je termine parfois vers 19 h et ce, cinq jours par semaine », énonce-t-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.