Joannie Rochette s’envole dans l’univers de Disney Pixar

Par Mathieu Ferland
La patineuse artistique Joannie Rochette a remisé pour un court instant ses patins pour se retrouver dans l’univers fantastique du film Les avions, la plus récente production de Disney Pixar.
Pour l’occasion, la patineuse native de La Visitation-de-l'Île-Dupas prête sa voix au personnage de Rochelle, un avion québécois qui participe à une course autour du monde en compagnie du personnage principal du film. « J’ai été approchée pour passer une audition en compagnie d’autres sportives et journalistes du Québec », explique la patineuse, qui s’est dite très surprise de cette offre.
« Pour une fois, je pouvais être quelqu’un d’autre », raconte la patineuse, qui a adoré son incursion dans le monde du cinéma. Elle ajoute s’être sentie malgré tout très à l’aise tout au long de sa seule journée de tournage. Joannie confie également que si la nouvelle production de Disney connait du succès et qu’une suite soit mise en chantier, elle aimerait reprendre le rôle de Rochelle. « Si c’est le cas, c’est certain que j’aimerais prendre des leçons pour m’améliorer », souligne-t-elle.
Joannie Rochette s’ajoute à George St-Pierre dans la liste des personnalités sportives qui auront prêté leur voix à des personnages de l’univers de Disney. St-Pierre a donné vie à Art du film L’université des Monstres, sorti plus tôt en 2013.
Discipline similaire
Pour la patineuse de La Visitation-de-l'Île-Dupas, la discipline exigée lors des séances de doublage peut s’apparenter facilement avec celle exigée lors d’une compétition de patinage artistique. Elle explique que dans les deux cas, l’ensemble du corps est sollicité afin de bien rendre la performance. « On nous demande de jouer en exagérant pour que le public puisse apprécier le produit final»
Avec une carrière en patinage qui se poursuit et désormais cette nouvelle porte cinématographique qui pourrait demeurer ouverte, Joannie Rochette soutient qu’elle est toujours une petite fille de La Visitation-de-l'Île-Dupas. « Ça ne changera pas. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.