Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Billy Tellier en rodage à Joliette

durée 09h25
2 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué
JOLIETTE - 

C’est avec un immense plaisir que nous accueillerons l’humoriste Lanaudois Billy Tellier le 26-27 et 28 juillet prochain au Cabaret TELUS de la salle Rolland-Brunelle. Il présentera en rodage son tout nouveau spectacle et débutera par le fait même la saison estivale de la salle Rolland-Brunelle.

Billy Tellier est gradué de l’École nationale de l’humour (ENH). Son exceptionnel talent lui valu en 2004, le prix de la Relève Juste pour rire, 4 nominations aux Gala Les Olivier (2005-2006) ainsi qu’une nomination à L’ADISQ en 2005. Il partage aussi l’Olivier « Auteur de l’année» pour le spectacle Tout est relatif de Laurent Paquin. On peut donc confirmer que sa carrière d’humoriste est alors très bien amorcée!

Depuis, ses succès se multiplient à vue d’œil. Sur la scène, il participe à différents spectacles et tournées Juste pour rire, sans oublier les grands festivals tel Le Grand Rire Bleue et Juste pour rire. À la télévision, il anime différentes chroniques comme à Une émission couleur de Radio-Canada et C’est mon show au réseau TQS. Il écrit et joue dans la comédie COLOCS.TV (nomination pour un Olivier) diffusée à MusiquePlus et qu’il scénarise avec Alexandre Barrette. La série reçoit un accueil des plus favorables du public et de la critique. Par la suite, il anime le Poker Show (TQS) Atomes crochus (V) et Nous avons les images (Super Écran). Plus récemment, nous avons pu le voir à quelques reprises à l’émission Prière de ne pas envoyer de fleurs. Du côté radiophonique, il débute sa carrière comme coanimateur à l’émission du retour à la maison à la station régionale M103.5 Fm. Plus tard, il anime une chronique humoristique sur l’émission du retour avec Benoit Gagnon, puis à l’émission Midi Morency(CKOI). Il anime depuis maintenant trois ans à l’émission Debout Montréal à CKOI.

« Billy a monté une première fois sur la scène de la salle Rolland-Brunelle en 2000 à titre d’animateur de Cégeps en spectacle et c’est une bonne nouvelle qu’il puisse, cette fois-ci, remonter sur les planches à titre professionnel » déclare Valérie Laforest, directrice générale adjointe du Centre culturel de Joliette.

Il va sans dire que Billy Tellier est un humoriste de grand talent, avec une plume affutée et du chien à revendre. Il revient chez nous afin de nous présenter son tout nouveau spectacle qui promet d’être à la hauteur de vos attentes !

Pour de plus amples informations sur la programmation 2012-2013 de la salle Rolland-Brunelle, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 20 mars 2025

Soutien en culture de 249 141,00 $ pour la circonscription de Berthier

Une aide financière du gouvernement provincial d'un montant de 249 141 $ a été offert à 11 municipalités, ville et municipalités régionales de comté (MRC) de la région de Berthier pour le développement de la culture en région.  C'est la député de la circonscription de Berthier, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de ...

Publié le 18 mars 2025

Des milliers de participants au Festival Saint-Patrick de Rawdon

Le Festival Saint-Patrick, présenté par la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau, se tenant le weekend dernier à Rawdon, a connu un succès effervescent, avec des milliers de participants de tous âges et de tous horizons venus célébrer cette traditionnelle fête irlandaise au cœur d’une communauté dont les racines irlandaises sont ...

Publié le 11 mars 2025

Exposition La présence irlandaise à Rawdon d'hier à aujourd'hui

La Municipalité de Rawdon, en collaboration avec la Société d’histoire de Rawdon et l’historien Simon Jolivet, lance sa toute nouvelle exposition éphémère. Cette œuvre, qui met en valeur le parcours des immigrants irlandais à Rawdon sur une période de près de 200 ans, est mise sur pied dans le cadre du Festival Saint-Patrick. Ainsi, tous ...