Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La face cachée de la branche à gauche

durée 00h00
26 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

Michel Boire, sculpteur d'émotions, vous invite à découvrir La face cachée de la branche à gauche, du 11 juin au 1er juillet prochain, à la Chapelle des Cuthbert de Berthierville.

C'est ce splendide endroit, lieu patrimonial et fraîchement rénové, que Michel Boire, sculpteur de Mandeville et d'Autray, a choisi pour présenter une face cachée de son cheminement artistique.

Reconnu pour ses sculptures aux formes d'oiseaux et aux allures anthropomorphiques, il demeure passionné de la nature. Humaine.

Issue de la construction résidentielle, jouant sur les porte-à-faux, du négatif au positif, avec le doux et le rude, ce qui reste véridique, c'est l'émotion que vous ressentez.

Le meuble, la poterie et l'architecture l'on amené à mieux connaître ces drôles de moineaux. En 2005 il présente, au Salon des métiers d'art de Montréal, ses premières sculptures. Son travail est aussitôt remarqué et il a reçu depuis, plusieurs distinctions.

Il fut, entre autres, nommé aux Grands Prix Desjardins en 2008 et 2010 dans la catégorie Métiers d'art.

Comme un courant à suivre, la branche à gauche n'est pas de bois, mais rivière : en amont, le chemin parcouru, en aval, l'inconnu. Dans sa démarche artistique, Michel Boire, lui, reste à contre-courant et à l'index.

Venez découvrir, ses « vitraux de bois», ses séries Allégresse, Coulez-en du béton bande de caves, décomposition d'une composition et bien plus encore.

Vous êtes donc tous conviés au vernissage de La face cachée de la branche à gauche le 12 juin 2011 vers 14h30. Venez boire un verre et voir vers quoi Boire.

Chapelle des Cuthbert, 461 rue de Bienville, Berthierville

Pour plus d'info : www.michelboirepq.com ou www.patrimoineberthier.org

Remerciements particuliers pour l'excellent travail de mon hôte M. Rainville et pour son grand dévouement.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 septembre 2024

Travaux de restauration en cours à la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce la fermeture temporaire de la Maison Antoine-Lacombe pour des travaux de réfection visant à améliorer l’accessibilité et à préserver ce précieux patrimoine bâti. Les travaux ont débuté cette semaine et devraient se poursuivre jusqu’en décembre prochain. Ces travaux incluent entre autres des ...

17 septembre 2024

Le monde du spectacle est confronté à une transformation de son public

La crainte de la COVID-19, le contexte économique et la mobilité interrégionale ont impacté la fréquentation des arts et des scènes. Le monde artistique fait ainsi face à un décrochage de son public le plus âgé et à des jeunes qui boudent davantage les salles de spectacle. C’est le portrait que dresse une étude commandée par le Groupe de travail ...

17 septembre 2024

Atelier-démonstration de confection d’épouvantails le 5 octobre

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, samedi 5 octobre, à 14 h, un atelier-démonstration de confection d’épouvantails. L’activité aura lieu dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. En cas de pluie, elle sera reportée au lendemain, dimanche 6 octobre,14 h. Junior, jardinier invite petits et grands à participer à un projet ...