Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un été chargé au centre-ville de Joliette

durée 00h00
26 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lysane Sénécal Mastroapolo

Le centre-ville de Joliette n'a pas que des terrasses sympathiques et des boutiques branchées à offrir pour les belles journées d'été. Une pléthore d'activités grand public est prévue pour divertir petits et grands, jeunes ou vieux et naïfs ou endurcis.

Le marché public de Joliette se tiendra sur la Place Bourget Nord du 17 juin jusqu'au 3 septembre 2011. Lors de l'ouverture, le Jardinier sera sur place pour donner des conseils et des conférences sur la façon de jardiner sans se fatiguer.

Des sculptures de fruits et légumes seront également exposées durant le marché, la sculptrice sera à l'œuvre sur place en après-midi. «Elle sculpte continuellement et elle fait des choses incroyables avec les fruits et légumes», assure Joanne Dubois, directrice générale de la Société de développement du centre-ville de Joliette (SDC). D'autres événements sporadiques, comme des vins et fromages ou encore des cuisiniers qui viendront concocter de petits plats devant vos yeux, animeront le marché public. La programmation complète sera disponible à partir de juin sur le site de la SDC.

Grande vente-trottoir

Du 6 au 9 juillet 2011 se tiendra la grande vente-trottoir. Cet événement aura lieu simultanément avec la première édition d'Arrêt sur l'art, du 7 au 9 juillet prochains. Un nouvel événement soutenu par Culture Lanaudière qui promeut les artistes locaux en art visuel, et incite les gens à s'initier à cette forme d'art. Plusieurs artistes seront présents durant la vente-trottoir pour rencontrer le public.

Danse en ligne

Tous les vendredis d'été, de juillet à août, deux professeurs seront à la Place Bourget pour animer des soirées de danse en ligne. Une activité appréciée du public selon Mme Dubois.

La Fête nationale

La Saint-Jean-Baptiste sera célébrée en grand, le 24 juin prochain, avec un spectacle extérieur à la Place Bourget Nord, mettant en vedette le groupe québécois Québécois Pure Laine. Des morceaux du gâteau géant de la Saint-Jean seront distribués à qui veut bien se sucrer le bec.

Toutes les activités du centre-ville sont autofinancées par les commerçants eux-mêmes à travers la SDC. Quelques ouvertures sont à prévoir pour cet été. De nouveaux commerces apparaîtront, alors que des anciens se refont une beauté, comme la boutique cadeau Amandine.

Bien sûr, le plus grand classique de l'été restera toujours. une bonne bière sur une terrasse.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 septembre 2024

Travaux de restauration en cours à la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce la fermeture temporaire de la Maison Antoine-Lacombe pour des travaux de réfection visant à améliorer l’accessibilité et à préserver ce précieux patrimoine bâti. Les travaux ont débuté cette semaine et devraient se poursuivre jusqu’en décembre prochain. Ces travaux incluent entre autres des ...

17 septembre 2024

Le monde du spectacle est confronté à une transformation de son public

La crainte de la COVID-19, le contexte économique et la mobilité interrégionale ont impacté la fréquentation des arts et des scènes. Le monde artistique fait ainsi face à un décrochage de son public le plus âgé et à des jeunes qui boudent davantage les salles de spectacle. C’est le portrait que dresse une étude commandée par le Groupe de travail ...

17 septembre 2024

Atelier-démonstration de confection d’épouvantails le 5 octobre

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, samedi 5 octobre, à 14 h, un atelier-démonstration de confection d’épouvantails. L’activité aura lieu dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. En cas de pluie, elle sera reportée au lendemain, dimanche 6 octobre,14 h. Junior, jardinier invite petits et grands à participer à un projet ...