Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Thomas séduit Florence K.

durée 16h36
11 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Les citoyens de Saint-Thomas ont travaillé tous ensemble afin de rendre hommage à la chanteuse Florence K. lors du passage de l'émission La petite séduction dans leur municipalité.

La municipalité de Saint-Thomas s'est transformée en Égypte ancienne la fin de semaine passée afin d'accueillir leur Cléopâtre, la chanteuse Florence K. Costumes, décors et scénarios, tout avait été préparé par les gens de Saint-Thomas.

Ces derniers s'étaient déplacés en grand nombre pour assister au tournage de l'émission, où plusieurs de leurs concitoyens avaient un rôle à jouer. C'était le cas d'Angelo Graziosi, propriétaire d'un restaurant du village, qui tenait samedi le rôle du crieur public. «C'est vraiment amusant», a déclaré M. Graziosi, fier dans son costume d'Égyptien.

En plus de faire connaître Saint-Thomas au reste du Québec, l'émission a permis aux citoyens de se rapprocher. «C'est le fun de voir tout le monde réuni», a lancé une jeune citoyenne, Mélanie Massé. Même son de cloche du côté du conseiller municipal Robert Trussart. «Les liens des gens du village se sont soudés. Ça m'a permis de connaître plus de gens des environs», a-t-il expliqué.

«On s'est rendu compte qu'on ne connaissait pas tous les citoyens et qu'il y a en qui ont des talents dont on n'avait même pas connaissance», a souligné l'investigatrice du projet, la conseillère municipale Gisèle Bonin.

Pour elle, l'événement, qui a coûté quelques milliers de dollars à la municipalité, est également une bonne vitrine au niveau agroalimentaire. «Ça permettra de faire connaître les produits que l'on cultive ici, comme les petits fruits», a précisé Mme Bonin.

Le maire René Vincent, qui tenait le rôle de Jules César pour l'événement, s'est dit emballé de voir le travail qu'ont accompli ses citoyens. «Les gens de Saint-Thomas vont toujours se souvenir de ce grand jour», a déclaré le maire.

La petite séduction à Saint-Thomas sera diffusée à Radio-Canada le 1er juin prochain.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 septembre 2024

Travaux de restauration en cours à la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce la fermeture temporaire de la Maison Antoine-Lacombe pour des travaux de réfection visant à améliorer l’accessibilité et à préserver ce précieux patrimoine bâti. Les travaux ont débuté cette semaine et devraient se poursuivre jusqu’en décembre prochain. Ces travaux incluent entre autres des ...

17 septembre 2024

Le monde du spectacle est confronté à une transformation de son public

La crainte de la COVID-19, le contexte économique et la mobilité interrégionale ont impacté la fréquentation des arts et des scènes. Le monde artistique fait ainsi face à un décrochage de son public le plus âgé et à des jeunes qui boudent davantage les salles de spectacle. C’est le portrait que dresse une étude commandée par le Groupe de travail ...

17 septembre 2024

Atelier-démonstration de confection d’épouvantails le 5 octobre

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, samedi 5 octobre, à 14 h, un atelier-démonstration de confection d’épouvantails. L’activité aura lieu dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. En cas de pluie, elle sera reportée au lendemain, dimanche 6 octobre,14 h. Junior, jardinier invite petits et grands à participer à un projet ...