Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Quintette O5 à Joliette : cinq musiciens dans le vent!

durée 17h15
21 avril 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Communiqué

La Société musicale Fernand Lindsay-OPUS 130 et le Centre culturel de Joliette sont très heureux d'accueillir le quintette à vent O5 le dimanche 1er mai à 14h à la Station.

O5 est un jeune quintette qui regroupe l'élite de la relève québécoise. Formé depuis 2006, il est constitué de musiciens professionnels qui se produisent autant au Québec que sur la scène internationale. Composé de Josée Marchand au hautbois, Maxime Lataille à la flûte, Mark Bradley à la Clarinette, Sophie Dansereau au basson et Marie Sonja Cotineau au cor, le quintette s'est donné comme mission de jouer tous les grands quintettes à vent du répertoire, mais aussi de créer un œuvre à chacun de leurs récitals.

Lors de ce concert, les mélomanes pourront entendre des œuvres qui, d'aujourd'hui à Mozart, les feront voyager dans le temps. Au programme : Ouverture de la flûte enchantée de Mozart, les Cinq Danses antiques du 17e siècle de Farkas, Summer Music de Barber, et le Quintette No.1 de J. Françaix. De plus, le quintette présentera en première canadienne, une création du compositeur québécois G.Dufour-Laperrière intitulée Bokeh. M. Dufour-Laperrière assistera à cette création.

Cinq réputés et talentueux musiciens feront partie de la formation en concert le 1er mai :

Josée Marchand, virtuose du hautbois, est membre de l'Orchestre des Grands Ballets Canadiens et des Violons du Roy. Elle se produit dans bon nombre d'ensembles dont l'Orchestre Symphonique de Montréal, I Musici de Montréal et l'Orchestre Métropolitain.

Maxime Lataille, flûte, récipiendaire de nombreux prix prestigieux s'est produit au National Academy Orchestra et à l'Orchestre National des jeunes du Canada. On a récemment pu l'entendre dans un concert avec le claveciniste Luc Beauséjour dans le cadre des journées Händel de la Fondation Arte Musica.

Mark Bradley, clarinette, lauréat de la prestigieuse bourse Schulich s'est notamment produit avec l'ensemble Arkea, l'Ensemble Portmantô, l'Orchestre Philarmonique du Nouveau Monde et l'Orchestre du Festival International de Jazz de Montréal

Sophie Dansereau, basson, a complété des études supérieures à la Yale University. Elle occupe le poste de basson solo associé à l'Orchestre Symphonique de Vancouver.

Marie Sonja Cotineau, cor, étudiante à la maîtrise en interprétation à l'Université McGill, récipiendaire de la bourse Eugene Rittich, s'est produite avec l'Orchestre des jeunes des Amériques et l'Orchestre National des jeunes du Canada.

Le concert aura lieu le 1er mai à 14h à la Station, située au 167 rue St-Paul à Joliette.

C'est donc un rendez-vous musical printanier à ne pas manquer pour un vent de fraîcheur, de jeunesse et de modernité.

Pour de plus amples informations sur la programmation 2010-2011 de la Société musicale Fernand Lindsay-OPUS 130, visitez le www.spectaclesjoliette.com ou contactez la billetterie au 450 759-6202.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 septembre 2024

Travaux de restauration en cours à la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce la fermeture temporaire de la Maison Antoine-Lacombe pour des travaux de réfection visant à améliorer l’accessibilité et à préserver ce précieux patrimoine bâti. Les travaux ont débuté cette semaine et devraient se poursuivre jusqu’en décembre prochain. Ces travaux incluent entre autres des ...

17 septembre 2024

Le monde du spectacle est confronté à une transformation de son public

La crainte de la COVID-19, le contexte économique et la mobilité interrégionale ont impacté la fréquentation des arts et des scènes. Le monde artistique fait ainsi face à un décrochage de son public le plus âgé et à des jeunes qui boudent davantage les salles de spectacle. C’est le portrait que dresse une étude commandée par le Groupe de travail ...

17 septembre 2024

Atelier-démonstration de confection d’épouvantails le 5 octobre

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, samedi 5 octobre, à 14 h, un atelier-démonstration de confection d’épouvantails. L’activité aura lieu dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. En cas de pluie, elle sera reportée au lendemain, dimanche 6 octobre,14 h. Junior, jardinier invite petits et grands à participer à un projet ...