Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Dimanche en Art» attend plus de 5 000 visiteurs

durée 00h00
23 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Michel Harnois

Pous sa 5e édition «Dimanche en Art» propose une exposition regroupant plus de 140 artisans. L'exposition se tient sur le magnifique site avoisinant l'église paroissiale de St-Félix-de-Valois et est agrémentée de spectacles musicaux.

Artistes peintres, sculpteurs, artisans de produits régionaux, fabrication artisanale de grande qualité, «Dimanche en Art» propose une activité gratuite sur un site enchanteur pour toute la famille.

L'événement est organisé par la Caisse Desjardins du Sud de la Matawinie en collaboration avec la Ville de St-Félix-de-Valois. Le président de la caisse, Robert Bellerose, estime qu'il est important pour Desjardins de stimuler sa communauté en organisant, depuis cinq ans, cet événement. «C'est dans notre mission de soutenir de telles activités qui permettent à notre communauté d'être dynamique», précise-t-il.

Cette année, les spectacles offerts mettront en vedette Lisette Boivin, Sonia Yaya, Quartango, et Cercamon. La journée débutera par le traditionnel déjeuner familial organisé par les Chevaliers de Colomb de l'endroit.

30 000 $ retournés à la communauté

L'événement est issu de l'organisation de «Les Vendredis en musique», des spectacles gratuits chaque vendredi entre le 30 juillet et le 13 août, qui ont maintenant six ans d'existence. Ils étaient organisés, à l'époque, par la Caisse populaire de St-Félix-de-Valois.

Tant pour les «Vendredis en Musique» que pour le «Dimanche en Art», la Ville de St-Félix-de-Valois a investit 10 000 dollars, tandis que Desjardins contribue pour 25 000 dollars.

Les «Vendredis en Musique» accueilleront Étienne Drapeau, le 30 juillet, Montréal guitare trio le 6 août, et Cantabile et le quatuor de Londres, le 13 août prochain.

Tous les profits de la vente sur le site sont offerts aux organisations communautaires de St-Félix.

-30-

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 septembre 2024

Travaux de restauration en cours à la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce la fermeture temporaire de la Maison Antoine-Lacombe pour des travaux de réfection visant à améliorer l’accessibilité et à préserver ce précieux patrimoine bâti. Les travaux ont débuté cette semaine et devraient se poursuivre jusqu’en décembre prochain. Ces travaux incluent entre autres des ...

17 septembre 2024

Le monde du spectacle est confronté à une transformation de son public

La crainte de la COVID-19, le contexte économique et la mobilité interrégionale ont impacté la fréquentation des arts et des scènes. Le monde artistique fait ainsi face à un décrochage de son public le plus âgé et à des jeunes qui boudent davantage les salles de spectacle. C’est le portrait que dresse une étude commandée par le Groupe de travail ...

17 septembre 2024

Atelier-démonstration de confection d’épouvantails le 5 octobre

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, samedi 5 octobre, à 14 h, un atelier-démonstration de confection d’épouvantails. L’activité aura lieu dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. En cas de pluie, elle sera reportée au lendemain, dimanche 6 octobre,14 h. Junior, jardinier invite petits et grands à participer à un projet ...