Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On promet un feu d'artifice grandiose!

durée 17h44
16 juin 2010
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Michel Harnois

Avec deux et peut-être même trois finales, le feu d'artifice de la Fête nationale de Saint-Charles-Borromée est un événement à ne pas manquer dans la région.

Présentés le 23 juin au parc Saint-Jean-Bosco, tout de suite après le spectacle des Cousins Branchaud, c'est autour de 22 h 30 que les feux seront lancés. Le maire André Hénault nous a confié son secret : «nous avons, dans notre comité d'évaluation, un artificier qui peut évaluer le potentiel des soumissions présentées, ce qui nous permet de retenir une firme pyrotechnique qui nous en donne plus pour notre budget».

Concernant le budget, ce sont 40 000 dollars qui sont consacrés à la Fête nationale à St-Charles cette année. «On fera même chanter nos députés», d'ajouter le maire Hénault en rigolant.

Un site unique

Par son immensité, le parc Saint-Jean-Bosco offre un environnement idéal pour la fête et la sécurité sur le site sera assurée par les pompiers, la Sureté du Québec et une firme privée. Soulignons que les profits de la vente d'alcool iront à part égale au Club de soccer et à l'organisation des loisirs de St-Charles.

6 jeux gonflables dont deux Euro Bungee, le spectacle d'Arthur L'aventurier, les cousins Branchaud et le groupe Sainte-Cécile sont au programme.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


18 septembre 2024

Travaux de restauration en cours à la Maison Antoine-Lacombe

La Ville de Saint-Charles-Borromée annonce la fermeture temporaire de la Maison Antoine-Lacombe pour des travaux de réfection visant à améliorer l’accessibilité et à préserver ce précieux patrimoine bâti. Les travaux ont débuté cette semaine et devraient se poursuivre jusqu’en décembre prochain. Ces travaux incluent entre autres des ...

17 septembre 2024

Le monde du spectacle est confronté à une transformation de son public

La crainte de la COVID-19, le contexte économique et la mobilité interrégionale ont impacté la fréquentation des arts et des scènes. Le monde artistique fait ainsi face à un décrochage de son public le plus âgé et à des jeunes qui boudent davantage les salles de spectacle. C’est le portrait que dresse une étude commandée par le Groupe de travail ...

17 septembre 2024

Atelier-démonstration de confection d’épouvantails le 5 octobre

Maison et jardins Antoine-Lacombe organise, samedi 5 octobre, à 14 h, un atelier-démonstration de confection d’épouvantails. L’activité aura lieu dans les jardins de la Maison Antoine-Lacombe. En cas de pluie, elle sera reportée au lendemain, dimanche 6 octobre,14 h. Junior, jardinier invite petits et grands à participer à un projet ...