Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiatives économiques

La Chambre de Commerce du Grand Joliette fait front commun avec les entreprises

durée 12h00
30 mars 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La situation s’aggrave pour l’économie du Québec, du pays et du monde entier. Ici, dans la MRC de Joliette, la CCGJ constate le cœur gros, les mises à pied massives, la précarité des entreprises et les milliers de travailleurs qui se retrouvent au chômage. Néanmoins, la CCGJ travaille d’arrache-pied afin de répondre à l’appel de ses membres, pour les tenir informer et soutenir plus que jamais l’économie locale.

Dans toute cette agitation, la CCGJ n’échappe pas à cette tempête virale et économique alors qu’elle a dû couper 25% de son effectif et devra revoir la situation de semaine en semaine pour ses ressources humaines. « Nous sommes dans le même bateau que nos membres ! déclare Jade Poitras Bessette, directrice générale de la CCGJ. Étant une courroie importante de transmission d’informations, on doit poursuivre notre mission, servir nos membres à distance, les informer adéquatement et développer des stratégies pour mettre en lumière le travail qu’ils accomplissent! »

Des initiatives qui s’adressent à la majorité

Heureusement, les entrepreneurs du Grand Joliette sont unis. La CCGJ travaille afin de soutenir ses membres et l’ensemble de l’économie régionale. Dans la mêlée des informations que la CCGJ reçoit quotidiennement, entre les dizaines de communiqués, les mesures gouvernementales et la promotion de l’achat local, des initiatives sortent du lot.

Des projets sont déjà mis en place en état d’urgence et visent à offrir des services, parfois gratuits, à une majorité de PME et de commerçants afin de les aider à traverser cette crise mondiale.

« Nous savons que ce sont des moments difficiles pour plusieurs entreprises et que leur apport est plus qu’important pour l’économie lanaudoise », mentionne Pierre-Luc Bellerose, président de la CCGJ. « Si on peut faire en sorte que l’économie régionale demeure en mouvement, ce sera déjà une petite victoire ! Et en faisant la promotion de l’achat local maintenant, nous sommes persuadés que les petites entreprises qui sont en pause en ce moment, pourront assurément profiter de cette vague locale lorsque la pandémie sera terminée. On espère que ça sensibilisera la population bien au-delà de la crise du COVID-19 », conclut-il.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 8h00

Ouvert ou fermé le 25 décembre ?

Durant les Fêtes et plus précisément le 25 décembre et le 1er janvier, la grande majorité des commerces seront fermés question de permettre à tous de festoyer un peu. Toutefois, certains établissements demeurent ouverts. Pour vous assurer de ne pas être pris au dépourvu, voici la liste des commerces et services qui seront ouverts ou fermés le 25 ...

19 décembre 2024

Délais à Postes Canada: Québec poursuit la distribution de chèques jusqu'au 3 janvier

Le gouvernement du Québec a fait savoir, jeudi, qu'il poursuivrait jusqu'au 3 janvier la distribution de chèques gouvernementaux dans les bureaux de Services Québec, malgré la reprise du service à Postes Canada. C'est que Postes Canada a déjà fait savoir qu'en raison des envois accumulés durant le conflit de travail, cela prendra un certain temps ...

19 décembre 2024

Postes Canada recommence à accepter le courrier commercial

Postes Canada a commencé à accepter des volumes commerciaux de lettres et de colis alors qu'elle s'efforce de reprendre ses activités normales après une grève d'un mois. Cependant, le service postal a averti que les Canadiens doivent s'attendre à des retards au cours de la nouvelle année alors qu'il s'occupe de l'arriéré de courrier. «Étant ...

app-store-badge google-play-badge