Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Initiative manufacturière Investissement Québec

Un coup de pouce nécessaire pour accroître la compétitivité de nos entreprises

durée 10h07
10 novembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et l’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière (ACCL) sont heureuses de la mise en branle de l’initiative manufacturière Investissement Québec, afin que les entreprises manufacturières sur l’ensemble du territoire québécois puissent profiter des ressources d’encadrement et du financement disponible. 

L’initiative fait suite à l’annonce, au printemps, d’un investissement de 700 millions de dollars du gouvernement du Québec et vise à accroître les investissements privés des entreprises manufacturières québécoises par la mobilisation des ressources d’aide et d’encadrement, sous le leadership d’Investissement Québec.
 
« Cette initiative arrive à point pour soutenir nos entreprises manufacturières afin qu’elles puissent accroître leur niveau de productivité et se démarquer en misant sur l’automatisation avancée, incluant notamment la numérisation et la robotisation des procédés », ont déclaré M. Stéphane Forget, président-directeur général de la FCCQ et Me Guy Bisaillon, représentant de l’Alliance des chambres de commerce de Lanaudière au CA de la FCCQ.

Compte tenu de l’importance de ce secteur névralgique pour l’économie du Québec, la FCCQ a participé activement au développement de cette initiative par lnvestissement Québec et le ministère de l’Économie de la Science et de l’Innovation, aux côtés de trois autres partenaires. 
Avec l’appui de son réseau de chambres de commerce, la FCCQ coordonnera une tournée d’Investissement Québec dans l’ensemble des régions du Québec, dont Lanaudière, où elle sera accueillie au Château Joliette le 24 janvier de 11 h 30 à 17 h 00, afin de rejoindre les entreprises manufacturières sur le terrain, identifier celles qui pourraient bénéficier d’innovations structurantes dans leur entreprise et leur faire connaître les mesures de soutien offertes. 

Le secteur manufacturier est responsable de plus de 850 000 emplois directs et indirects et représente près de 90 % de nos exportations. « Pour se positionner face à la compétition mondiale, nos entreprises manufacturières doivent dorénavant pouvoir fabriquer des produits différenciés, à plus haute intensité technologique et qui présentent un fort potentiel à l’exportation », ont conclu M. Forget et Me Bisaillon.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Postes Canada: encore des retards pour les lettres, relevés et factures

Postes Canada affirme avoir rattrapé le retard pour la livraison de colis au pays, mais avise les citoyens de s'attendre encore à des retards de livraison de plusieurs jours pour les lettres, les factures et les relevés. Postes Canada a publié cette mise à jour, mardi, comme elle le fait ponctuellement depuis la reprise de ses activités le 17 ...

durée Hier 10h00

Chambre de Commerce du Grand Joliette reçoit la ministre de l'Économie

La Chambre de Commerce du Grand Joliette (CCGJ) débutera la nouvelle année en recevant à sa tribune Christine Fréchette, ministre de l’Économie, de l’Innovation et de l’Énergie, ministre responsable du Développement économique régional, ministre responsable de la Métropole et de la région de Montréal. Le dîner-conférence, présenté ...

30 décembre 2024

L'industrie de la restauration entrevoit 2025 avec plus d'optimisme

Le début de 2024 a été difficile pour le secteur de la restauration, frappé par une vague de fermetures, avant de reprendre son souffle. Après cette «traversée du désert», des acteurs du milieu anticipent la prochaine année avec plus d'optimisme. Selon un expert, l'industrie est maintenant en meilleure position, mais demeure fragile. Au premier ...

app-store-badge google-play-badge