L’entrepreneuriat à l’honneur lors du 5 à 7 Brandon en action
Le 17 mai dernier avait lieu au restaurant Ma cuisine, la deuxième édition du 5 à 7 Brandon en action. Organisé par la Chambre de commerce, cet événement a mis en lumière les entreprises nouvellement établies dans le pôle Brandon ainsi que tous les nouveaux projets d’affaires.
Plus de 55 personnes du milieu des affaires, du développement et du secteur municipal se sont déplacées afin d’assister à cet événement de reconnaissance. Ceux-ci ont pris part à un jeu de réseautage ainsi qu’à la présentation des nouvelles entreprises et des projets de fraîche date.
Le portrait de neuf nouvelles entreprises a été tracé lors de cette soirée : La Petite Gourmande, une boutique de bonbons, chocolats, café et autres petites douceurs; Les belles combines, une entreprise de vêtements pour enfants et d’outils pédagogiques pour toute la famille; l’organisme Le Gouvernail St-Gabriel qui vise la réinsertion socioprofessionnelle des jeunes 18 – 23 ans de la MRC de D’Autray; Les productions Guy Charpentier qui se spécialisent dans la production audiovisuelle et la photographie; le restaurant Ma cuisine; les services de coaching professionnels Nathalie Galarneau; le Parc Forestier Grand-mère Nature; l’entreprise Cibouleau qui conçoit des produits de beauté et de santé naturelle à partir de sève de bouleau blanc, une première en Amérique du Nord; et finalement les services de comptabilité Pascale Paquin.
Les investissements de centaines de milliers de dollars par des entreprises déjà bien établies dans le secteur Brandon ont également été dignes de mention. Il en fut le cas pour la Clinique dentaire Saint-Gabriel, la Clinique santé Adesso, l’entreprise Tout ce qui s’imprime, les Ambulances St-Gabriel, le Marché Métro Plus St-Gabriel, Manon Rainville Design, la Banque Nationale de Saint-Gabriel ainsi que l’Atelier Marco Desrosiers.
« La Chambre de commerce tient à féliciter tous les entrepreneurs qui prennent une part active dans la vitalité socio-économique du secteur Brandon », a souligné M. Marc-André Forest, président de la Chambre de commerce Brandon, lors de l’événement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.