Triotech réinvente l’expérience des attractions interactives
Après l’Europe et l’Asie, l’entreprise québécoise Triotech effectue une autre percée majeure en Amérique du Nord avec NINJAGO™ The Ride, une nouvelle attraction interactive et intuitive hautement novatrice qui utilise sa technologie Maestro™.
Développée sur mesure pour Merlin Entertainments, le plus grand opérateur de parcs d’attractions et de sites touristiques en Europe, et le deuxième à l’échelle mondiale, NINJAGO™ The Ride a été inaugurée en grande primeur à LEGOLAND® Billund au Danemark en mars dernier. Hier, mardi 3 mai, une deuxième attraction NINJAGO™ The Ride a été dévoilée au parc thématique LEGOLAND® California aux États-Unis. C’est la première fois qu’une entreprise met au point un manège interactif qui ne nécessite pas de tenir un dispositif ou un appareil dans les mains.
Triotech, une société québécoise en pleine expansion, est basée à Montréal où elle développe des manèges immersifs et interactifs. Avec Maestro™, la société réinvente l’expérience des attractions interactives : Il s’agit d’une technologie d’avant-garde qui permet d’interagir d’un seul geste de la main.
Développée au Québec, la technologie Maestro™ détecte le mouvement du participant grâce un logiciel sophistiqué qui détermine ensuite l’angle du geste et le transforme en image pour interagir directement avec le visuel projeté sur les écrans.
La grande nouveauté est que le participant n’a pas besoin de tenir un appareil tel un fusil laser ou autre dispositif dans ses mains.
À l’image des chefs d’orchestre qui battent la mesure, petits et grands utilisent une seule ou les deux mains pour interagir avec le contenu sur les écrans et vivre une expérience interactive hors du commun.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.