La Caisse Desjardins de Joliette: plus qu'une institution financière
Luc Jetté, président et Jean Denommé, directeur généra
Au centre, Robert Marsolais, bâtisseur, entouré de Gisèle Rouleau Boucher et de Anne Deschamps, lauréates Fondation Desjardins Engagement bénévole
Au centre, Robert Marsolais, bâtisseur, sa conjointe, Denise Nadeau. Ils sont entourés de Jean Denommé, directeur général et de Luc Jetté, président.
C’est devant une salle comble de près de 500 personnes que messieurs Luc Jetté, président et Jean Denommé, directeur général de la 11e caisse en importance au Québec, ont présenté les faits saillants de la Caisse pour la dernière année financière se terminant le 31 décembre 2015.
« La confiance de nos membres nous permet de présenter des résultats des plus intéressants», a cité monsieur Denommé. « Forte d’un volume d’affaires de plus de 3,2G$, une hausse de 5,5 %, et d’un actif de 1,6G$, une hausse de 1,5 % par rapport à la dernière année, notre caisse est en très bonne position dans son marché », a-t-il ajouté. « Aussi, en date du 31 décembre 2015, l'avoir de notre coopérative a connu une bonne hausse passant à 195 443 000 $ soit une croissance de 4,9 %. »
Les 492 présents ont adopté à l’unanimité le projet de partage des excédents, soit une ristourne individuelle de 1 394 860 $. Ce sera une ristourne de près de 10 millions de dollars qui aura été partagé entre les membres au cours des quatre dernières années. « Si notre caisse présente aujourd’hui un bilan enviable à bien des égards et que nos résultats démontrent la pertinence de notre offre de service, c’est parce que nous misons sur des produits novateurs et sur la qualité de la prestation de service », d’affirmer le président du conseil d’administration, monsieur Luc Jetté.
Un partenaire engagé
Encore cette année, la Caisse Desjardins de Joliette s’est démarquée par son apport considérable dans le milieu via son Fonds d’aide au développement du milieu et ses dons et commandites. Plus de 120 projets de différents secteurs d’activité, culture, éducation, œuvres humanitaires et saines habitudes de vie, ont pu bénéficier d’un support financier totalisant la somme de 301 000 $. Plus de 2 millions de dollars auront été distribués au cours des quatre dernières années.
Être membre à des avantages
Tout au long de l’assemblée, on a démontré aux membres l’avantage d’être membre Desjardins. « En ajoutant au montant de ristourne votée, 1 394 860 $, la somme de 301 255 $, en Avantages membres remis par la Caisse à ses membres, soit en rabais et remises sur plusieurs produits et les 301 000 $ distribués en dons et commandites à plus de 120 organismes de notre territoire, on peut facilement se vanter d’avoir remis plus de 2 millions de dollars à nos membres au cours de la dernière année. »
Un bâtisseur exceptionnel
Pour une 7e année consécutive, la Caisse de Joliette profite de son assemblée pour rendre hommage à un bâtisseur exceptionnel. Ce titre est décerné annuellement à un de ses membres qui s’est démarqué par son implication, sa générosité et son dévouement hors de l’ordinaire envers la communauté. Monsieur Robert Marsolais, président du Centre d’action bénévole Émilie-Gamelin a été honoré pour sa disponibilité légendaire, son implication exceptionnelle, son don de soi et son apport marquant à une multitude d’organismes de la communauté.
Hommage à l'engagement bénévole
Un hommage particulier a été adressé à deux lauréates du Prix Fondation Desjardins-Engagement bénévole, pour leur implication exceptionnelle au sein d’un organisme de bienfaisance : madame Anne Deschamps, pour son implication extraordinaire au sein de l’organisme Les Répits de Gaby de Crabtree et madame Gisèle Rouleau Boucher, pour son bénévolat depuis 20 ans au sein de la Manne quotidienne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.