Harnois Groupe pétrolier se porte acquéreur de 36 sites Esso
Harnois Groupe pétrolier se porte acquéreur de 36 sites Esso sur les territoires de Québec et Montréal. Cette entente conclue avec la Pétrolière Impériale confirme la position de leader du distributeur indépendant québécois.
« Nous sommes très heureux que l’Impériale nous ait sélectionnés afin que nous puissions acquérir ces actifs et accroître notre présence dans les régions métropolitaines de Montréal et de Québec à travers la bannière Esso », explique Serge Harnois, président-directeur général de Harnois Groupe pétrolier. « Au cours des dernières années, notre organisation a su démontrer son savoir-faire et gagner la confiance de l’Impériale. Aujourd’hui, nous nous engageons à poursuivre sur la même voie, c’est-à-dire à maintenir le client au centre de nos préoccupations et à poursuivre le développement de la marque selon les critères de qualité de l’Impériale. »
Harnois Groupe pétrolier : distributeur de marque Esso depuis 2004
Harnois Groupe pétrolier (HGP) est distributeur de marque au détail Esso depuis 2004. Depuis le début de cette collaboration avec l’Impériale, HGP a largement contribué au développement du réseau Esso dans les régions du Québec.
Après douze années, une fois la transition liée à cette transaction complétée, le réseau Esso opéré par HGP sera passé de 39 à 130 postes d’essence et le volume de 78 à 620 millions de litres. Les postes de ce réseau sont situés dans les régions de Montréal, Québec, Lanaudière, Laurentides, Mauricie, Centre-du-Québec, Saguenay-Lac St-Jean, Côte-Nord et Iles-de-la-Madeleine.
Par ailleurs, selon une entente conclue avec l’impériale en 2007, HGP distribue tous les produits lubrifiants Mobil vendus sur le territoire québécois. Les opérations du distributeur s’effectuent à partir de son centre de distribution situé à Saint-Thomas, au Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.