Signature de la nouvelle convention collective chez Bridgestone de Joliette
Les travailleurs de l’usine Bridgestone de Joliette ont signé un nouveau contrat de travail qui se terminera en 2023. Une signature qui ouvre la porte à de possibles investissement de 300 M$ afin de moderniser les installations joliettaines.
Selon ce qui a déjà été annoncé par les médias nationaux, cette nouvelle convention collective était une condition de base pour que la Ville de Joliette et le gouvernement du Québec puissent inclure des avantages fiscaux dans la proposition soumise au siège social de Bridgestone Amérique du Nord. Selon ce qui a été permis d’apprendre, la nouvelle entente garantirait que l’entreprise pourrait déplacer temporairement des employés durant la modernisation de l’usine. L’entreprise s’engagerait également à ne faire aucune mise à pied parmi le nombre de travailleurs actuels. Un réaménagement des augmentations de salaire et de vacances a aussi été accepté par les syndiqués.
300M$
Rappelons que l’entreprise s’apprêterait à faire peau neuve grâce à un investissement de 300 M$ consenti par le siège social de la division américaine de la multinationale japonaise. L’investissement servira à moderniser les équipements de production en plus de procéder à un agrandissement de l’usine.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.