Chambre de Commerce du Grand Joliette: De nouveaux contacts vers de nouveaux marchés
La Chambre de Commerce du Grand Joliette, en collaboration avec la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), lance un nouveau service : la plateforme de maillage B2B Opportunités COREX.
« Opportunités COREX représente pour les entreprises de la région une occasion unique de nouer des liens d’affaires et d’identifier de nouvelles opportunités au sud de la frontière. Ce nouveau service appuiera la croissance et le développement des entreprises de la région. C’est donc avec enthousiasme que la Chambre de Commerce du Grand Joliette met la plateforme de maillage B2B Opportunités COREX à la disposition de ses membres », explique Me Guy Bisaillon, avocat et médiateur, président de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.
Lieu de rendez-vous des entreprises québécoises et américaines désirant étendre leur réseau, ce nouveau service a pour objectif de faciliter et favoriser les échanges commerciaux entre le Québec et les sept États du Nord-Est américain, soit les États de la Nouvelle-Angleterre et l’État de New York. Grâce à cette plateforme, la Chambre de Commerce du Grand Joliette pourra appuyer ses membres dans la création d’un réseau de partenaires d’affaires de part et d’autre de la frontière canado-américaine.
Opportunités COREX favorise la mise en contact entre les entreprises du Nord-Est américain et celles du Québec, grâce à un réseautage ciblé en fonction de leur secteur d’activité et de ce qu’elles recherchent. En plus des requêtes manuelles, Opportunités COREX exerce une vigie du secteur d’activité pour l’entreprise. L’utilisateur recevra automatiquement une notification personnalisée lorsque de nouvelles opportunités d’affaires répondant à ses critères seront mises en ligne. L’entreprise pourra également utiliser cet outil pour afficher ses appels d’offres et ainsi identifier de nouveaux fournisseurs tant ici qu’aux États-Unis.
À travers cette collaboration, la Chambre de Commerce du Grand Joliette et la FCCQ tiennent à souligner l’importance du soutien à la croissance des entreprises exportatrices pour le développement économique du Québec. « Chaque année, c’est plus du tiers des exportations du Québec à destination des États-Unis qui se dirigent vers les sept États du Nord-Est américain. Cela démontre l’importance de ces marchés pour le développement des entreprises québécoises », conclut Madame Pascale Lapointe-Manseau, directrice générale de la Chambre de Commerce du Grand Joliette.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.