Triotech lance son plus imposant manège à Los Angeles
L’entreprise Triotech, chef de file mondial de l’industrie des attractions interactives multimédias, vient d’annoncer l’inauguration de Voyage to the Iron Reef, une impressionnante attraction de type Interactive Dark Ride pour le parc thématique Knott’s Berry Farm de Los Angeles en Californie, une propriété de Cedar Fair Entertainment Company. Conçu et produit à Montréal, ce nouveau manège est le plus complexe jamais réalisé par Triotech. Il a nécessité quelque 10 mois de travail et mobilisé une équipe de plus de 50 personnes.
Les passagers qui monteront à bord des véhicules à quatre places de Voyage to the Iron Reef devront utiliser leurs pistolets frigorifiques pour protéger le parc thématique d’effrayantes créatures sous-marines qui se nourrissent de l’acier des manèges et menacent de détruire Knott’s Berry Farm. Triotech a développé le scénario et les univers en collaboration avec l’équipe californienne de Cedar Fair, mais s’est occupée du contenu interactif, des effets spéciaux, des projections en plus d’assurer l’intégration du projet. Voyage to the Iron Reef ouvrira ses portes aux visiteurs le 15 mai prochain et plaira à un public de tous âges. La durée totale du voyage sous-marin est de 4 minutes 30 secondes.
Cette entente avec la société américaine de parcs d’attractions Cedar Fair Entertainment Company constitue le plus gros contrat de l’histoire de Triotech. Il s’agit de la deuxième collaboration de Triotech avec Cedar Fair Entertainment Company, qui possède également le parc Canada’s Wonderland où Triotech a conçu et installé l’attraction Wonder Mountain Guardian en mai dernier. Cette installation a d’ailleurs remporté deux prix importants soit le Brass Ring Award du meilleur nouveau produit et le Impact Award remis pour l’attraction qui aura le plus d’impact sur l’avenir de l’industrie.
Triotech compte plus de 100 employés, dont des spécialistes du 3D, de l’animation et du développement de logiciels, des ingénieurs et d’autres collaborateurs à Montréal et à Joliette.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.