Tourisme Lanaudière
2014 a été une très bonne année
L’année 2014 s’est soldée parmi les meilleures, depuis de nombreuses années, en terme de résultats pour Tourisme Lanaudière.
En effet, les revenus bruts de l’hébergement touristique ont atteint la somme record de 20 M$, dans la région de Lanaudière, pour la dernière année. Cela représente une hausse de 3% par rapport à l’année précédente.
De plus, le taux d’occupation moyen annuel a légèrement augmenté de 0,9%, passant de 35,3% à 36,2%. Ainsi, 215 715 nuitées ont été enregistrées, soit une hausse de 4,5%, comparativement à 2013.
Le directeur-général de Tourisme Lanaudière, Denis Brochu, était ravi de ces chiffres. « Lanaudière est l’une des seules régions du sud du Québec ayant réussi à maintenir, et même faire augmenter, son nombre total de nuitées au cours des dernières années », a-t-il commenté par voie de communiqué.
Pour M. Brochu, cette croissance globale, au niveau des nuitées « confirme que Lanaudière gagne du terrain auprès des différentes clientèles visées ».
Le site web de Tourisme Lanaudière a connu une hausse spectaculaire de l’achalandage de 45%, soit 505 991 visiteurs uniques ainsi que 1,8 million de pages vues.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.