Bilan satisfaisant pour Tourisme Lanaudière
Tourisme Lanaudière a tracé un bilan satisfaisant de la saison hivernale qui vient de se terminer.
Le début de la saison s’annonçait très prometteur avec « la route des marchés de Noël ». Malheureusement, la pluie et le redoux des temps des Fêtes, avec un mois de janvier très intense au niveau des températures froides, ont ralenti les ardeurs des villégiateurs.
Néanmoins, Tourisme Lanaudière s’est dit encouragé par le bon mois de février et l’excellent mois de mars. Malgré la bonne fin de saison, ces résultats ne permettront pas de rattraper les pertes de décembre et de janvier.
Rappelons que pour 2014-2015, Tourisme Lanaudière avait présenté une campagne télévisuelle mettant en vedette des activités hivernales de chez nous comme le ski, le patin, la raquette, la détente, la glissade et le traîneau à chiens. De janvier à la fin mars, cette campagne a été présentée à Radio-Canada, RDI, ARTV et Explora, surtout aux heures de grande écoute.
De plus, une campagne de promotion, presqu’exclusivement orientée vers le web, s’est fait, dont la valeur dépasse les 710 000$.
Quelques chiffres
Tourisme Lanaudière y est allé de quelques constats à la suite de l’analyse des principaux indicateurs de performance et enquête auprès de nos membres et partenaires.
On note notamment une diminution de l’achalandage des attraits touristiques, pour décembre 2014, avant de connaître une progression pour les trois premiers mois de 2015. Après une baisse d’achalandage des lieux d’hébergement pour décembre et janvier, il y a eu croissance pour les deux mois suivants.
Il y a aussi eu une diminution de 5%, de décembre 2014 à février 2015, pour les revenus bruts de l’hébergement, selon des données de l’Institut de la Statistique du Québec.
Enfin, plus de 212 000 visiteurs uniques pour un total de 672 000 pages vues ont permis au site web de Tourisme Lanaudière de connaître une progression de 70%, de décembre 2104 à mars dernier.
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