Target ferme ses portes
La bannière Target a annoncé ce matin qu’elle allait se retirer du marché canadien. Target Canada compte actuellement 133 magasins dans l'ensemble du pays et environ 17 600 employés.
La succursale des Galeries Joliette, ouverte en octobre 2013, faisait partie des 25 magasins ouverts au Québec lors de l’année 2013. Au total, c’est tout près de 150 emplois qui seront perdus à la suite de cette annonce. Les employés de la succursale de Joliette ont appris la mauvaise nouvelle ce matin. Selon un des gérants du magasin des Galeries Joliette, les employés ont encaissé le coup très durement. Pour le moment, aucune information n’est disponible quant à la date de fermeture des magasins. Selon le gérant, les diverses succursales devraient demeurer ouvertes en attendant les prochains développements. L’inventaire devrait quant à lui être liquidé.
En 2014, Target a ouvert plus d’une centaine de magasins au pays. En juin 2014, l’entreprise annonçait avoir souffert à cause des prix trop élevés et de problèmes d’approvisionnement. Target a épongé une perte de près d’un milliard de dollars au cours de sa première année en sol canadien. Les coûts décaissés par Target Corporation pour mettre fin aux activités au Canada devraient se situer entre 500 et 600 millions de dollars, dont la plupart seront engagés au cours de l'exercice 2015 de la Société ou ultérieurement.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Est-ce qu'il y aurait des petites entreprises canadiennes qui voudraient reprendre leur place au sein de l'économie? La place est à vous
Cette annonce est assez significative de ce que veux le peuple...