Une trentaine d’entreprises de Lanaudière ont pris part à une formation gratuite leur permettant d’améliorer la gestion de leurs matières résiduelles.
Cette formation était organisée par Lanaudière Économique et ses partenaires. Une série de quatre formations étaient réparties dans différents endroits de la région.
Ainsi, des solutions simples, novatrices et créatives ont été proposées, permettant de diminuer les frais de gestion de leurs matières résiduelles, tout en améliorant leur performance environnementale.
Dans la première partie de la rencontre, on a fait état du portrait et des constats de la gestion des matières résiduelles au Québec. Différents partenaires ont aussi parlé de ressources concrètes, de certains programmes disponibles, de modalités d’échange de ces matières résiduelles ainsi que des gains possibles au niveau économique, environnementaux, sociaux et techniques.
Enfin, Katty Gariépy, présidente de l’entreprise Revêtements Illusion a fait un témoignage concernant l’accompagnement que fait l’objet son entreprise, par Lanaudière Économique, afin de mettre en place un plan d’action en développement durable.
En février, une autre formation sur l’optimisation des résidus de production sera offerte pour les entreprises qui n’ont pas pu assister à la première. On offrira aussi une formation sur les opportunités qu’offre le marché du carbone pour les entreprises lanaudoises.
Informations : Édith Tessier Roy, conseillère en développement durable au 450-365-9218, poste 4.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.