Nous joindre
Publicité

Chalets Lanaudière : La deuxième phase maintenant complétée

Lors de la coupure du ruban officialisant la finalisation de la deuxième phase des Chalets Lanaudière. De gauche à droite: Denis Brochu (président de Tourisme Lanaudière), Jocelyn Magny (directeur-général des Chalets Lanaudière). Jean-Michel Perron (président des Chalets Lanaudière) et Bruno Gullbault (maire de Rawdon)
1 / 6
Photo: Guy Latour

Lors de la coupure du ruban officialisant la finalisation de la deuxième phase des Chalets Lanaudière. De gauche à droite: Denis Brochu (président de Tourisme Lanaudière), Jocelyn Magny (directeur-général des Chalets Lanaudière). Jean-Michel Perron (président des Chalets Lanaudière) et Bruno Gullbault (maire de Rawdon)

La deuxième phase des Chalets Lanaudière, maintenant complétée, a été officiellement inaugurée le 25 novembre dans un des chalets à Rawdon.
 
C’est ainsi que deux nouveaux chalets de 28 places et deux de 16 places sont désormais disponibles pour tous. Il s’agit d’un investissement total de 1 527 000$. 
 
« Ces nouvelles sont entièrement équipées et offrent un niveau de confort qui rendra réconfortant et relaxant le séjour des adeptes de plein air », a mentionné lors du point de presse, Jean-Michel Perron, président des Chalets Lanaudière.
 
De plus, quatre nouvelles yourtes de luxe de type « glamping », portant le nom de « Les Yourtes d’ici » ont aussi été construites en retrait le long d’un ruisseau. Ces yourtes sont entièrement emménagées et peuvent accueillir jusqu’à quatre personnes en toutes saisons. Il y a notamment un foyer à gaz.
 
Un nouveau pavillon d’accueil a aussi été construit. Il est doté d’aires de services pour la clientèle, dont une salle communautaire avec WIFI et un bloc sanitaire complet pour les clients en yourte.
 
Le maire de Rawdon, Bruno Guilbault, s’est très fier du produit fini. « Ça répondait à un réel besoin dans notre municipalité, ce qui d’être une place de choix pour le tourisme », a-t-il mentionné.
 
Plus de 200 unités
 
Selon Denis Brochu,  directeur-général de Tourisme Lanaudière, il y a plus de 200 unités de chalets et de condos accrédités dans Lanaudière. De ce nombre, 80% sont dans la région  de la Mattawinie.
 
D’ailleurs, les huit nouvelles unités d’hébergement de Chalet Lanaudière permettront de bonifier de 2340 nuitées l’offre d’hébergement touristique régionale.  Le nombre de nuitées disponibles annuellement pour Chalets Lanaudiêre approche désormais les 11 000.
 
« Selon nos données, les résidences de tourisme (chalets et condos) ont connu des taux d’occupation supérieurs à ceux des établissement hôteliers, entre les mois d’avril et octobre 2014 », a souligné M.Brochu lors du point de presse.
 
 
 
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS

Louise St-Jean présente Bancs publics à Notre-Dame-des-Prairies
AffairesPublié le 13 septembre 2026

Louise St-Jean présente Bancs publics à Notre-Dame-des-Prairies

La Ville de Notre-Dame-des-Prairies invite la population à découvrir Bancs publics, une exposition de l’artiste-peintre Louise St-Jean. Elle sera présentée du 18 septembre au 24 octobre 2026 à la salle d’exposition du Centre des arts et des loisirs Alain-Larue. Un vernissage en présence de l’artiste aura lieu le jeudi 17 septembre à 17 ...

LIRE LA SUITE
Publicité

Contacter Guy Latour