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L'Halloween en statistiques

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31 octobre 2014
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Marie-Philip Chaput
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Par Marie-Philip Chaput, Journaliste

 

L’Halloween est plus qu’une fête où l’on donne des confiseries aux enfants. Cette fête est aussi synonyme de rendement financier important pour les entreprises et de dépenses considérables pour les consommateurs. 
 
Selon Statistique Canada, le nombre de 47,8 millions de dollars représente la valeur des vêtements de cérémonie et des costumes fabriqués au Canada en 2012. Cette catégorie comprend les costumes de scène et autres costumes et les vêtements ecclésiastiques.
 
Il n’y a pas que les magasins de costumes qui amassent beaucoup d’argent pendant cette période de l’année. En effet, les cinémas et leurs films d’horreur font fureur. La somme en argent du nombre de billets vendus dans les salles de cinéma est de 115, 3 millions au Canada en 2012. Il faut toutefois intégrer à cette somme, les salles intérieures, les ciné-parcs et les festivals du film. 
 
En octobre 2013, la valeur des ventes mensuelles de bonbons a été de 381,2 millions de dollars, enregistrés par les grands détaillants.
 
Halloween Expert, situé dans les Galeries de Joliette, est un magasin spécialisé dans les costumes et les accessoires d’Halloween, ouvert un mois et demi, par année. La gérante de l’entreprise partage avec le Journal de Joliette ses impressions personnelles sur les habitudes de consommations des clients qui viennent au magasin. « Les gens peuvent dépenser entre 100 et 150 $ pour des costumes et accessoires », énonce la gérante d’Halloween Expert. Le chiffre d’affaires de l’entreprise n’a pu être révélé.
 
« Les costumes de la SWAT sont vraiment les plus populaires, tant chez les femmes que chez les hommes », explique-t-elle. Elle ajoute que les petites filles s’arrachent le costume de la nouvelle coqueluche de Disney, la Reine des Neiges et que les jeunes garçons sont toujours à la recherche d’un costume de super-héro, comme à chaque année.
 

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