Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le restaurant Matize change d’image

durée 05h00
3 octobre 2014
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le restaurant Matize change de nom et d’image et devient le bistro à vin Terra à tabac. Une nouvelle enseigne orne désormais le  343  boulevard Manseau à Joliette.

Les propriétaires et fondateurs du commerce, Mathieu Carpentier et Isabelle Rondeau ont mijoté minutieusement ce projet et sont très heureux d’entreprendre ce virage.

«  Nous  désirons  proposer  une  ambiance  nouvelle.  Après  six  ans  d’opérations,  nous voulons  désormais  offrir  un  lieu  festif,  convivial  et  abordable,  où  il  fait  bon  y  aller souvent, autant pour un «  5 à 7  » entre amis que pour profiter d’un repas complet en amoureux ».

Le  bistro  à  vin  «  Terre  à  tabac  »,  proposera  une  cuisine décontractée  et  une  approche  des  vins  unique.  La  philosophie  de  l’endroit :  être authentique,  bien  manger,  bien  boire  et  rester  accessible.  Orchestré  par  le  même personnel,  le  professionnalisme  et  la  rigueur  qu’offrait  le  restaurant  Matize  seront définitivement au rendez-vous chez Terre à tabac.

Les propriétaires de l’établissement se sont inspirés de la culture et de l’histoire lanaudoise lorsqu’est venu le moment de baptiser leur projet.  «  Nous  voulions  honorer  les  producteurs  d’ici  qui  ont  su s’adapter aux nouvelles réalités du marché. Tout comme eux, nous cherchons à utiliser les forces de notre région à de nouvelles fins, parce que nous avons dans Lanaudière, une histoire  et  des  ressources  bien  spécifiques  qui  ne  demandent  qu’à  être  mieux  connus. Notre terre à tabac déborde de richesses ».
 
 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JF
    Jocelyne Forest
    temps Il y a 10 ans
    J'aimerais en connaître plus sur le virage que va prendre l'allure de ce restaurant. Par exemple, le menu sera-t-il stable ou à la saveur du jour. À quelle brochette de prix devrons nous nous attendre en allant chez eux.
    Enfin ce genre de détails.
    Bonne chance aux propriétaires dans leur nouveau défit.
  • M
    MEN
    temps Il y a 10 ans
    On aimerais avoirdupois une indication du menu a Vanir
    MEN

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 avril 2025

Les Canadiens annulent leurs voyages d'affaires aux États-Unis

Des Canadiens annulent des voyages d'affaires, se retirent de conférences et évitent de faire des réservations aux États-Unis, alors que la colère à l'endroit du président Donald Trump frappe le secteur des affaires. Après les menaces de droits de douane et les railleries liées à l'annexion du Canada, ce sont les informations concernant des ...

Publié le 17 avril 2025

Long congé de Pâques : ouvert ou fermé?

En raison du long congé pascal du 18 au 21 avril, de nombreux commerces et services verront leurs horaires modifiés, alors que d’autres seront fermés certains jours. Bien que chaque année ce congé revient, il est souvent difficile de se rappeler si l'on va se cogner le nez sur une porte fermée ou si les heures ont tout simplement changé. C'est ...

Publié le 15 avril 2025

Grève d'octobre 2011: 160 000 travailleurs de la construction peuvent être indemnisés

Plusieurs dizaines de milliers de travailleurs et d’entrepreneurs de la construction du Québec pourraient recevoir un chèque s’ils ont perdu des revenus lors d’une journée de grève il y a près de 14 ans. Les tribunaux ont condamné les syndicats FTQ-C et INTER à les compenser pour les heures de travail perdues lors de la grève illégale du 25 ...