Des outils pour papa?
Par Caroline Murray-Daignault
La fête des Pères, tout comme la fête des Mères suscite beaucoup de dépenses. Si les fleuristes sont débordés lors de la fête des mamans, ce sont les centres d’outils qui le sont lorsque vient le temps de la fête des papas.
Au Canadian Tire de Joliette, la fête des Pères est majeure. « C’est une de nos plus grosses fins de semaine de l’année dans la quincaillerie », explique Marc-Antoine Laberge qui est gérant. Les outils sont donc ce qui est le plus prisé dans le magasin. « Mon grand-père demandait des outils, c’est encore ça », poursuit-il. Pour ce faire, des promotions spéciales sont mises en branle pour les outils. Les cartes-cadeaux sont aussi de plus en plus populaires lorsque vient le temps de faire un cadeau de la fête des Pères.
Du côté de l’entreprise lanaudoise Patrick Morin, le portrait est semblable. C’est dans le rayon des outils que les ventes sont nettement plus grandes pendant la période de la fête des Pères. Chaque année, l’entreprise crée cinq événements circulaires pour différentes occasions, ce qui augmente nettement les ventes du magasin. La fête des Pères en fait partie.
Les outils sont donc depuis longtemps un cadeau gagnant pour le papa manuel que vous avez. S'il n’est pas le meilleur avec ses mains, il existe aussi d’autres options intéressantes, tels les vêtements, les bijoux, les livres, la musique, etc. Puis, finalement, il y aura toujours le cadeau fabriqué à la main avec amour qui surpassera tous les autres cadeaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.