Target est en perte
Par Caroline Murray-Daignault
Suite à plusieurs difficultés, Target a annoncé le congédiement du patron de la filiale canadienne Tony Fischer le 20 mai dernier. Mark Schindele assurera maintenant le poste. Celui-ci était vice-président principal des activités de mise en marché aux États-Unis jusqu’à sa nomination. Il est employé de Target depuis 15 ans.
Le géant américain Target a ouvert ses portes à Joliette le 18 octobre dernier. Simultanément, huit autres magasins étaient inaugurés la même journée au Québec alors que 14 avaient été inaugurés le 17 septembre.
Afin de rétablir l’équilibre dans les magasins du Canada, Target nommera un président non exécutif au Canada. Il agira comme conseiller auprès du président de Target Canada pour s’assure que toutes les stratégies sont appropriés pour le marché canadien.
Dans la dernière année, Target a ouvert plus d’une centaine de magasins au pays. Selon M.Fisher, l’ancien patron de la filiale canadienne, l’entreprise a souffert à cause des prix trop élevés et de problèmes d’approvisionnement. Target a épongé une perte de près d’un milliard de dollars au cours de sa première année en sol canadien.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.