Des retombées importantes pour les fleuristes
Par Caroline Murray-Daignault
La fête des Mères ne fait pas plaisir qu’aux mamans. C’est aussi une journée importante pour les fleuristes qui vont jusqu’à tripler le nombre de fleurs vendues.
Si selon plusieurs fleuristes les traditions se perdent, la fête des Mères demeure une des seules fêtes où les fleurs sont encore le cadeau priorisé.
« C’est la fête la plus importante de l’année, encore plus que la Saint-Valentin, parce que les hommes viennent chercher plus d’un bouquet; un pour leur mère, leur grand-mère, leur conjointe, etc. Les gens pensent plus aux fleurs parce qu’il commence à faire beau », explique la propriétaire de la boutique Boréale Fleur, Carole Ethier.
La quantité de fleurs commandées la semaine de la fête des Mères peut aller jusqu’à tripler, indique Carole Ethier. Pour Sonia Bellehumeur de La Pensée fleurie, c’est le volume de vente d’un mois de fleurs en une semaine lors de la fête des mères. « C’est une des fêtes qui est encore célébrée par le public, ça amène de grosses retombées, ça et la Saint-Valentin. Les gens dépensent beaucoup pour leur maman », indique Sonia Bellehumeur.
Du côté de la fleuriste Johanne Fauteux d’Aux saisons fleuries, elle admet que la température peut faire une différence dans ses ventes. « S’il fait beau, les gens viennent, mais ils arrêtent aussi sur les coins de rue où des petits marchands s’installent, ça nous enlève des ventes », explique-t-elle.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.