Nouveau centre de services Desjardins
Par Mathieu Ferland
La Caisse Desjardins de Joliette a procédé à la première pelletée de terre marquant le début des travaux du nouveau centre de services. Le nouvel édifice, d’une superficie de 30 000 pieds carrés sera situé à l’intersection de la route 131 et du boulevard Firestone, à Notre-Dame-des-Prairies.
Pour le président de la Caisse Desjardins de Joliette, Luc Jetté, il s’agit du premier pas d’un projet majeur en gestation depuis 2009. L’édifice nécessitera un investissement minimal de 3 M$ et sera la propriété du développeur immobilier Les Centres d’achat Beauward Ltée, Desjardins devrait agir comme locataire de l’édifice pour les 15 prochaines années. Le directeur général de la caisse de Joliette, Jean Denommé, annonce que le tout devrait être complété, dans le pire des scénarios, pour juillet 2014. Il espère toutefois voir le projet être complété bien avant cette date.
Services complets
La bâtisse de trois étages offrira la gamme complète des services offerts par Desjardins. Le service de caissiers et de guichet se retrouvera au rez-de-chaussée tandis que les deux autres étages abriteront les services de placements, de développement et de finances.
Le centre de services de Joliette, situé au centre-ville poursuivra sa vocation sans aucun changement. M. Denommé souligne toutefois qu’il y a un projet sur la table concernant la caisse du centre-ville. « Nous y allons un projet à la fois. »
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.