Investissement de 2,3 M $ chez Automobiles Réjean Laporte & Fils Ltée
Par Louis-Antoine Lemire
Plus de 300 convives ont participé au 5 à 7 organisé par le concessionnaire Automobiles Réjean Laporte & Fils Ltée de St-Norbert, qui dévoilait au grand public leurs investissements de plus de 2 M $.
« C’était fantastique de voir la bonne humeur des clients qui étaient fiers pour nous », a lancé le directeur général d’Automobile Réjean Laporte & Fils Ltée, Martin Laporte. Les travaux, qui ont débuté il y a un an, ont permis entre autres de tripler la salle de montre qui compte maintenant douze véhicules, et de doubler la superficie totale du bâtiment.
Selon le directeur général , l’importante somme investie pour rendre le garage à la fine pointe de la technologie était nécessaire dans l’optique de rester compétitif dans un monde aussi coriace que l’automobile. « Il ne faut pas laisser passer la parade, sinon tu te fais dépasser », a assuré le directeur général. Selon lui, le garage était dans le peloton avant les investissements de 2,3 M $. Toutefois, il est conscient que lorsque des gens viennent d’aussi loin que de Repentigny et de Joliette pour vérifier le prix d’un véhicule, ils doivent être impressionnés dès qu’ils ont franchi la porte d’entrée. « Nous voulons que les gens disent « wow » dès leur arrivée », a exprimé M. Laporte. Ce dernier juge qu’un garage avec une belle image jumelé avec du personnel qui connait son produit est la combinaison gagnante pour avoir du succès.
Selon lui, le fait que le noyau de l’entreprise soit familial procure un avantage indéniable à son commerce. Il constate que les gens sont conscients qu’ils parlent avec les propriétaires lorsqu’ils viennent magasiner un véhicule. « On ne fait pas de fausse promesse, car contrairement à d’autres endroits, nous serons encore là dans six mois », a dit d’un ton convaincu M. Laporte, qui considère que le service à la clientèle hors pair est la marque de commerce de l’entreprise. « Les gens vont acheter le vendeur avant d’acheter un prix », dit-il D’ailleurs, un client a rappelé lors du 5 à 7 que M. Laporte lui a livré son camion en 1983, à minuit.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.