Un nouveau fond pour les entrepreneurs
Par Mathieu Ferland
Les entrepreneurs de la région de Lanaudière peuvent désormais bénéficier d’une nouvelle aide majeure de la part du Centre local de développement de Joliette. Le CLD, par l’entremise de son président Louis Ross, annonce la création du Fonds à l’émergence entrepreneuriale (FÉE). Une mesure qui devrait, selon lui et le directeur général Olivier Goyet, aider à supporter plus rapidement et efficacement les entrepreneurs de la MRC de Joliette.
Cette nouvelle démarche du CLD Joliette, qui est en vigueur depuis le 1er janvier 2013, est divisée en trois volets. Le démarrage d’entreprise sera facilité par de nouveaux critères et plusieurs changements d’importance, notamment une aide financière plus élevée et des critères d’admissibilité plus ouverts.
Un volet touchant le microcrédit offert aux entreprises a également été mis sur pieds afin de venir en aide aux individus ou aux entreprises n’ayant pas accès au crédit traditionnel.
L’aspect économie sociale a de plus été revampé avec la mise en place de mesures concrètes pour des organismes générant plus de 20% et plus de revenus autonomes. Ces organismes pourront bénéficier entre autres de l’élaboration d’un plan de développement stratégique réalisé par un expert.
« C’est une très bonne nouvelle pour les entrepreneurs et entreprises d’ici » a déclaré le directeur général du CLD de Joliette, Olivier Goyet. Ce dernier a également souligné que ce type de fond était une première dans la région de Lanaudière. Lui et M. Ross ont ajouté que de donner plus aux entrepreneurs de la région allait leur permettre de rayonner encore plus.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.