Home Hardware de Rawdon renaît de ses cendres
Par Normand Yergeau
Tel un phœnix renaissant de ses cendres, le centre de rénovation Home Hardware de Rawdon renaît en beauté après avoir subi les affres d'un incendie majeur le 16 septembre 2010.
Dans la nuit du 16 septembre dernier, le système d'alarme de la quincaillerie est déclenché. Les pompiers de Rawdon, Sainte-Julienne, Saint-Alphonse-Rodriguez et de Chertsey combattent les flammes. Seule la cour à bois est épargnée du feu.
Les propriétaires du centre de rénovation, Maurice et Pierre Lane, décident de reconstruire leur commerce. Près de huit mois de travaux ont été nécessaires pour redonner vie à l'établissement du chemin Kildare de Rawdon. Depuis le 12 mai dernier, la quincaillerie est de nouveau ouverte et les 35 employés ont pu reprendre leurs postes. Pierre Lane, porte-parole de la famille Lane, propriétaire des Entreprises Nova et administratrice du centre de rénovation Home Hardware, est «fier d'offrir à nos clients un nouveau magasin moderne et agrandi qui permet de mieux servir la fidèle clientèle du commerce. Cette belle aventure de reconstruction n'aurait pu être possible sans le zèle au travail de l'ajusteur de La Capitale André Moquin et de l'entrepreneur en construction Mario Rainville de Saint-Félix-de-Valois». Les Entreprises Nova et leur assureur ont investi 5 M$ dans la reconstruction d'un magasin de 12 000 pieds carrés ayant comme principale nouveauté une cour à bois intérieure de 9 000 pieds carrés, où les clients peuvent entrer avec leur véhicule pour prendre livraison de leurs achats de matériaux.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.