De la bouffe et des arts
Par Lysane Sénécal Mastropaolo
Rue des Beaux-Art, à la Place Bourget Nord à Joliette, a inauguré sa nouvelle galerie d'art, Victor Pauzé, dédiée aux artistes de Lanaudière, le 19 mai dernier.
Après avoir régalé vos yeux des œuvres exposées à la nouvelle galerie, vous pourrez régaler vos papilles au café resto de style européen. Le midi, deux spéciaux du jour, très différents, sont offerts. Les tables d'hôte commencent à 7,95 $. Robert Ouellet, copropriétaire, souligne que son menu ne laisse pas les végétariens de côté. Ses végé-burgers seraient très appréciés par cette clientèle, sans oublier les végépâtés et salades. Le café tient aussi quelques viandes de gibiers pour les carnivores. Le café ne vend que de la bière l'Alchimiste, afin d'encourager le marché local.
Autre initiative au profit de la région, tout au fond de la boutique, la nouvelle galerie permet aux artistes de talent de Lanaudière, souvent méconnus, d'exposer leurs œuvres et de les vendre. «Ce n'est pas évident d'entrer dans une galerie lorsqu'on n'a pas un grand nom d'artiste», déplore Marie-France Séguin, également propriétaire de Rue des Beaux-Arts. Cette galerie permet donc à ces gens de se faire connaître. La boutique offre du matériel d'artiste, des cours et séminaires, en plus d'un café céramique.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.