Un barrage de castors cède et inonde un chemin privé
Par Julie Beauchamp Martin
Un barrage de castors, érigé sur le lac Blanc à Notre-Dame-de-la-Merci dans Lanaudière, a cédé lundi dernier, emportant une partie d'un chemin privé et entourant quatre maisons d'eau.
Les résidences situées sur le chemin des 4 As se trouvent isolées par un ruisseau formé des eaux libérées par le barrage. Les maisons n'ont toutefois pas été inondées alors qu'un garage a été endommagé.
Selon le maire de Notre-Dame-de-la-Merci, Julien Alarie, la situation est sous contrôle. «Les travaux publics ont travaillé une bonne partie de la nuit pour qu'il n'y ait aucun dommage aux maisons», a-t-il expliqué.
Les employés de la municipalité ont donc contrôlé le débit d'eau pour qu'il n'atteigne pas les résidences du chemin des 4 As. Cependant, comme le chemin est privé, ce sera maintenant aux propriétaires de trouver une solution pour pouvoir réintégrer leurs demeures.
«Les résidents des quatre maisons ont été évacués. Ils ne pourront pas rentrer chez eux avant un ou deux jours. C'est quand même moins pire que la Richelieu», a ajouté M. Alarie.
Le barrage, qui a cédé vers 17 h 30 lundi dernier, avait été construit par des castors sur un lac naturel.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.