Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un barrage de castors cède et inonde un chemin privé

durée 00h00
24 mai 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Julie Beauchamp Martin

Un barrage de castors, érigé sur le lac Blanc à Notre-Dame-de-la-Merci dans Lanaudière, a cédé lundi dernier, emportant une partie d'un chemin privé et entourant quatre maisons d'eau.

Les résidences situées sur le chemin des 4 As se trouvent isolées par un ruisseau formé des eaux libérées par le barrage. Les maisons n'ont toutefois pas été inondées alors qu'un garage a été endommagé.

Selon le maire de Notre-Dame-de-la-Merci, Julien Alarie, la situation est sous contrôle. «Les travaux publics ont travaillé une bonne partie de la nuit pour qu'il n'y ait aucun dommage aux maisons», a-t-il expliqué.

Les employés de la municipalité ont donc contrôlé le débit d'eau pour qu'il n'atteigne pas les résidences du chemin des 4 As. Cependant, comme le chemin est privé, ce sera maintenant aux propriétaires de trouver une solution pour pouvoir réintégrer leurs demeures.

«Les résidents des quatre maisons ont été évacués. Ils ne pourront pas rentrer chez eux avant un ou deux jours. C'est quand même moins pire que la Richelieu», a ajouté M. Alarie.

Le barrage, qui a cédé vers 17 h 30 lundi dernier, avait été construit par des castors sur un lac naturel.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Postes: offre globale insuffisante, dit le syndicat; compte à rebours lancé

La situation se corse à Postes Canada, alors que le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes juge insuffisante la dernière offre globale de l'employeur. Le syndicat sera en position légale de déclencher une grève dès dimanche. Postes Canada avait déposé une nouvelle offre globale mardi soir dernier, bonifiant notamment l'augmentation ...

durée Hier 15h00

L’économie canadienne a stagné en août, selon Statistique Canada

L’économie canadienne a stagné en août, les taux d’intérêt élevés ayant continué de peser sur les consommateurs et les entreprises, tandis qu’une estimation préliminaire suggère que le taux de croissance annualisé a été de 1 % au troisième trimestre. Le rapport de Statistique Canada sur le produit intérieur brut publié jeudi indique que la ...

30 octobre 2024

Réduire l'immigration temporaire aura un coût, selon l'Institut du Québec

La réduction de l'immigration temporaire est nécessaire, mais «il y aura un prix à payer» sur le plan économique, suggère une nouvelle étude de l'Institut du Québec (IDQ). Il recommande aux gouvernements fédéral et québécois de mieux planifier et d'éviter «de prendre des décisions à la pièce» à l'avenir. Selon le rapport rendu public mercredi, la ...