Le prix de l'essence choque les gens de Joliette
Par Julie Beauchamp Martin
La flambée du prix de l'essence affecte la vie des gens de Joliette, alors que les pompes affichaient la semaine dernière un prix du litre oscillant entre 1,31 $ et 1,41 $ dans la région.
Le Journal a interrogé des automobilistes faisant le plein d'essence à une station-service de Joliette. Malgré la hausse du prix du litre, il y avait une grande affluence aux pompes en ce jeudi ensoleillé.
«On n'a pas le choix d'en mettre du gaz. Moi, je voyage à Montréal tous les jours, explique une cliente, Joannie Côté. Mais c'est sûr qu'il faudrait faire des moyens de pression», ajoute-t-elle.
Plusieurs autres clients ont toutefois déclaré ne pas s'inquiéter du prix de l'essence, puisqu'ils n'avaient pas de longs trajets à faire pour aller au travail.
C'est plutôt du côté des loisirs que les sacrifices en essence se font. «Je fais moins de voyages ou de sorties, parce que le prix de l'essence monte tout le temps, explique une autre cliente, Rita Bérubé. Il y a deux ans, ça me coûtait 45 $ faire le plein. Aujourd'hui, c'est 70 $», ajoute-t-elle.
La pompiste Reine, qui travaille dans une station-service Harnois, est souvent témoin de l'exaspération des automobilistes. «Les gens ne sont vraiment pas contents des prix.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.